Drapeau Saint-Pierre et Miquelon Agrandir

Drapeau Saint-Pierre et Miquelon

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation

Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel français d'Amérique du Nord situé dans l'océan Atlantique nord, au sud de l’île canadienne de Terre-Neuve. Ancien département d'outre-mer, puis collectivité territoriale à statut particulier, c'est aujourd'hui une collectivité d'outre-mer.
 

Histoire 

Le long de la hampe (à sénestre), sont reproduits de haut en bas les drapeaux du Pays basque (ikkurina), de la Bretagne (hermine) et de la Normandie (deux lions) qui font référence aux origines de la majeure partie de la population des îles

Le navire stylisé représente la Grande Hermine, à bord de laquelle Jacques Cartier «découvrit» les îles en 1536. En réalité elle fut découverte plus tôt, le 21 octobre 1520 avec l'arrivée du navigateur portugais Joas Alvarez Fagundes, qui le baptisa " l'archipel des onze mille vierges".

La caraque (ou nef) à trois mats équipés est d'or, cousue de sable sur un ciel d'azur et vogue sur une mer du même bleu cousue aussi de sable et ondée d'argent.

Le bleu sur le la partie principale du drapeau symbolise l'océan Atlantique 

Le drapeau français reste le seul officiel. 

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.