Drapeaux Région Hauts de France Agrandir

Drapeau Région Hauts-de-France

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de la région des Hauts-de-France ⚑ Histoire, achat et vente 

Les Hauts-de-France sont une région administrative du Nord de la France, créée par la réforme territoriale de 2014. Résultat de la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie (elles-mêmes créées en 1972), elle s'est d'abord appelée provisoirement Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle s'étend sur 31 813 km2 et compte cinq départements : l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme. Son chef-lieu est Lille.


À travers son nouveau logotype, l'auteure, une étudiante de l’ÉSAD, a voulu mettre en lumière la position géographique des Hauts-de-France. La pointe du cœur en dessine le territoire.

D’une seule ligne entrelacée, il évoque le lien affectif qui unit les habitants à leur région, ainsi que le lien qui unit la région au pays. Symbole universel, le cœur exprime ici les qualités des habitants du Nord de la France : générosité, accueil, chaleur humaine !

Le choix des habitants ayant été ratifié par les élus en plénière, ce logo est devenu le 08 juillet 2016 le logo officiel de la Région Hauts-de-France et l’élément central de sa nouvelle identité visuelle.