Vente du drapeau officiel de la collectivité territoriale de Guyane
Drapeaux Région Guyane Agrandir

Drapeau Région Guyane

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

La Guyane française est une région et un département français situé en Amérique du Sud. Les compétences de ces deux niveaux de collectivité sont exercées dans le cadre d'une collectivité territoriale unique dont l'organe délibérant est l'assemblée de Guyane.

Le logo de la collectivité territoriale de Guyane est le seul symbole officiel.
Le logo représente la Guyane, dans son ensemble fière de ses atouts majeurs, socle de son développement. Le nouveau logo est une évolution des 2 logos des collectivités actuelles (couleurs).

La carte de la Guyane est conservée pour continuer à identifier sa géographie. Ses contours sont stylisés pour signifier son ouverture vers l’avenir : ses potentiels, ses capacités, ses projets, ses ambitions …

On y voit un arc et des flèches stylisées, prêts au lancement, clin d’œil aux activités spatiales. Elles représentent chacune, des atouts par lesquels passeront les projets et l’action.

Ces éléments font références aux peuples amérindiens. Premiers habitants du territoire et en quête de reconnaissance, ce logo rend hommage à leur histoire, attentes, et leur volonté d’implication.

Le texte en noir, simple et clair, nomme la collectivité en mettant en exergue la Guyane.

L’ensemble des couleurs, renvoie à l’art Tembé, en référence aux hommes et femmes « marrons », autres peuples autochtones, ayant tout aussi besoin de visibilité.

Le vert de la carte, et de l’arc pour l’environnement naturel, d’exception.
Rouge, pour les hommes et femmes de ce territoire, richesse première. Véritable terre d’accueil, généreuse par le » vivant « .
Bleu pour l’eau, quelques soient ces formes et pour ses ressources nourricières.
Jaune : pour l’or, les richesses du sous-sol, exploitées et les possibles.
Noire : pour les richesses promises pour l’avenir, tel que le pétrole, l’innovation technologique, le développement économique, les compétences …).