Drapeaux Provence Alpes Côte d'Azur Agrandir

Drapeau Région Provence Alpes Côte d'Azur

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de Provence-Alpes-Côte Azur PACA ⚑ Histoire, achat et vente 

La Provence-Alpes-Côte d'Azur est une région du sud-est de la France, au nord de la Corse et à l'est-nord-est de la région Occitanie. Son acronyme est PACA.

En 1970, Provence-Côte d’Azur-Corse devient Provence-Côte d’Azur à la suite de la constitution de la région Corse. En 1976, elle est rebaptisée Provence-Alpes-Côte d’Azur. Fin 2017, le conseil régional décide d'utiliser le nom « région Sud » sur ses documents de communication. Son chef-lieu est Marseille.

La Provence-Alpes-Côte d'Azur est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Une partie de Vaucluse est issue du Comtat Venaissin et la rive gauche du Var, dans les Alpes-Maritimes constituait autrefois le comté de Nice, les villes de Menton et Roquebrune-Cap-Martin ayant fait partie de la principauté de Monaco jusqu'à leur rattachement à la France en 1861.

En réunissant les armes de la Provence, du Dauphiné et du Comté de Nice, ce blason illustre la cohésion du territoire de la Région Sud. Ancré dans la tradition, il témoigne de la solidarité entre les cultures.

Provençaux, Alpins et Azuréens ont à maintes reprises montré leur attachement à cette identité emblématique de leur histoire.

C'est pourquoi Renaud Muselier, Président de la Région, Député européen a souhaité conserver les symboles héraldiques traditionnels au coeur du logotype, tout en stylisant sa forme.

Blason de la Provence
Les couleurs rouge et or du blason de la Provence remontent au XIIe siècle, à l'époque où elle portait les armes d'Aragon.


Blason du Dauphiné
Le Daupin était l'emblème des seigneurs du Dauphiné (Albon, Bourgogne, et la Tour du Pin) qui se sont succédés du XIe au XIVe siècle.


Blason du comté de Nice
L'aigle de Nice provient du Saint Empire Romain germanique dont dépendait la maison de Savoie. Les trois sommets sous l'animal symbolisent les monts Alban, Gros et Chauve. En 1860, le traité de Turin suivi d'un plébiscite, décida le rattachement du comté de Nice à la France.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.