Vente du drapeau de la Collectivité Territoriale de Corse
Drapeaux Région Corse Agrandir

Drapeau Région Corse

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

La région Corse est créée en 1982 (en tant que collectivité) et acquiert en 1991, à la suite des revendications locales, un statut de collectivité territoriale à statut particulier dénommée « collectivité territoriale de Corse ». Enfin, depuis le 1er janvier 2018, en application de la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015, la Corse est devenue une collectivité à statut particulier au sens de l’article 72 de la Constitution, de type collectivité territoriale unique, dénommée « collectivité de Corse », en lieu et place de la collectivité territoriale de Corse et des départements de Corse-du-Sud et de Haute-Corse (en tant que collectivités). Les circonscriptions administratives départementales de Corse-du-Sud et de Haute-Corse, territoires d'exercice des compétences de l'État, restent inchangées, avec les préfectures respectivement à Ajaccio et Bastia.

Le drapeau de la Collectivité Territoriale Corse, né à partir de la stylisation du nœud du bandeau à l'arrière de la tête-de-Maure, permet ainsi d'évoquer le territoire. Et de dessiner trois courbes parallèles qui symbolisent à la fois les bancs de l'hémicycle de l'assemblée territoriale, les cultures en terrasse et les ondes qui se propagent depuis l'hôtel de région

Il répond à trois objectifs : représenter la Corse et les Corses, montrer le champ d'action de la CTC et être aisément déclinable.