Drapeau du Bearn Agrandir

Drapeau Bearn

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau du Béarn ⚑ Histoire, achat et vente

Présentation du drapeau du Bearn

Le Béarn est une ancienne province française située au nord-ouest des Pyrénées. Depuis 1790, le Béarn fait partie du département des Pyrénées-Atlantiques et depuis 2016 de la région Nouvelle-Aquitaine. 

Histoire du Drapeau Bearnais

Le drapeau Béarnais reprend les éléments et les couleurs des armoiries du Béarn, deux vaches rouges sur fond jaune. C'est la bannière armoriée.

L'origine de ces vaches viendraient du nom du peuple antique Vaccéen dont une branche aurait fait souche dans les Pyrénées.  Ces vaches emblématiques apparaitront sur les monnaies des vicomtes de Béarn à partir du XIII° siècle.

Armoiries du Bearn

d'or aux deux vaches de gueules, accornées, colletées et clarinées d'azur, passant, posées en pal.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.