drapeau de la vendée Agrandir

Drapeau Vendée

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

 Drapeau du département de la Vendée ⚑ Histoire, achat et vente

Présentation

La Vendée est un département français situé dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou.

Histoire du drapeau vendéen

L'identité visuelle du département de la Vendée est l'œuvre du designer français Michel Disle

En 1943 le département de la Vendée adopte les coeurs vendéens comme meuble héraldique caractéristique de son blason dont l'heraldique est :  

 " d'argent au coeur-vendéen de gueules, à la bordure componée d'azur à la fleur de lys d'or, et de gueules au château d'or". 

Le Sacré-Coeur fut l'emblème des catholiques poitevins, ancien bijoux utilisé dans la région depuis le XIIIe siècle. C'est l'emblème qui fut utilisé par les insurgés de la Vendée Militaire dans lequel les Vendéens se retrouvent. La bordure évoque le Poitou.
 
l'Assemblée Départementale a adopté le nouveau logo le 18 septembre 1989. Le double coeur a été redessiné en conservant sa définition héraldique et en donnant, par un traité graphique, les valeurs contemporaines de la Vendée. 

Le Cœur vendéen incarne l'histoire de la Vendée, il la symbolise plus qu'aucune autre image et porte aujourd'hui encore la trace de ses déchirements.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.