Drapeaux Sardaigne Agrandir

Drapeau Sardaigne

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de l'île de Sardaigne ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation du drapeau sarde

La Sardaigne est une île de la mer Méditerranée et une région italienne, située à l'ouest de l'Italie continentale, au sud de la Corse, au nord de la Tunisie et de l'Algérie orientale. 

Histoire du pavillon de Sardaigne

Le drapeau officiel de la région autonome de Sardaigne fut adopté en 1999 dans sa version actuelle, il se compose d'une croix rouge et de quatre têtes de Maures.

Ce drapeau, surnommé « drapeau des Quatre Maures » représente une croix de saint Georges rouge et quatre têtes de Maures en noir portant chacune un tortillon blanc sur leur front. 

Son motif le rapproche du drapeau de la Corse. D'origine aragonaise, ce symbole, qui rappelle la lutte contre les musulmans, a été associé à la Sardaigne à partir du milieu du XIVe siècle, tandis que le royaume d'Aragon exercait sa souveraineté sur l'île.

Selon la tradition ibérique, les quatre têtes coupées seraient celles de quatre rois maures vaincus en 1096 par le roi Pierre 1er d'Aragon lors de la bataille d'Alcoraz, sur intervention providentielle de Saint Georges dont la bannière est une croix rouge sur fond blanc.

Les têtes, tantôt tournées à droite afin de représenter la "paix" politique, tantôt tournées à gauche pour défier le pouvoir venant d'Italie, eurent initialement les yeux bandés pour exprimer l'asservissement qu'imposait aux Sardes le pays considéré comme dominateur, puis le bandeau sur le front et les yeux ouverts pour symboliser la liberté du peuple sarde.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.