Drapeau de la Picardie Agrandir

Drapeau Picardie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de l'ancienne province de Picardie ⚑ Histoire, achat et vente  

Présentation

La Picardie fut une province du Royaume de France ayant pris corps en 1477, à la mort de Charles le Téméraire, dernier duc de Bourgogne avec la réunion à la couronne de France de l'héritage bourguignon. Ceci mit fin à la rivalité franco-bourguignonne.  Louis XI récupérant le duché de Bourgogne et les villes de la Somme, la Picardie se trouva définitivement rattachée au royaume de France. Ce Gouvernement de Picardie disparut à la Révolution française avec la création des départements.

La picardie est également un territoire géographique et culturel situé dans la région Hauts-de-France.

Histoire 


Les armoiries de la Picardie se blasonnent :

« écartelé, au premier et au quatrième : d'azur à trois fleurs de lys d'or ; au second et au troisième : d'argent à trois lionceaux de gueules. »

Les armes de la Picardie ont été établies à partir des armes de la « nation picarde » de l'université de Paris qui nous sont connues par des sceaux datant du XVIe siècle. Les fleurs de lys symbolisant l'appartenance au royaume de France, les lions rappelant les liens de la Picardie avec des provinces du nord : Flandre, Brabant, Hainaut, Luxembourg

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.