Drapeau de l'Orléanais Agrandir

Drapeau Orléanais

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de la région historique de L’Orléanais ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation

L’Orléanais est une région historique et culturelle française qui correspond à une ancienne province dont la capitale est Orléans. L'Orléanais a également constitué un comté puis un duché.

Elle forme une grande partie de la région Centre-Val de Loire, et se trouve répartie sur la Bourgogne, l'Île-de-France et les Pays de la Loire.

Histoire du drapeau

L'Orléanais est apparu au IXe siècle, Hugues Capet fut le dernier comte héréditaire d'Orléans. Le titre sera donné en apanage aux fils cadets des rois de France. Érigée en duché en 1344, la province entrera dans le domaine royal en 1498 et sera finalement disloquée en 1790 lors de la création des départements.

Le drapeau reprend les armoiries de l'Orléanais étendues sur toute l'étoffe ou mises en bannnière.

D'azur à trois fleurs-de-lys d'or posées 2 et 1, au lambel d'argent. 

Ce sont les armes royales de Louis duc d'ORLÉANS, de la branche des Orléans, prince de sang qui possèdaient le duché-pairie

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.