Drapeau Nivernais Agrandir

Drapeau Nivernais

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de l'ancienne province du Nivernais ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation 

Le Nivernais est une ancienne province de France, dont la majeure partie forme aujourd'hui le département de la Nièvre dans le sud-ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il a pour capitale Nevers, à qui le pays doit son nom.

Histoire 

Le conté de Nevers fut crée au IXe siècle. Il est la propriété successive des grandes familles Courtenay, Chatillon, Flandre et Bourgogne.

En 1505, Le comté appartient à la famille de Clèves qu'elle érige en duché en 1538 avant de le vendre aux Gonzagues en 1565. En 1659, Charles de Gonzague vend le territoire de la Nièvre au cardinal Mazarin qui le céda à son neveu. Les Mancini gardèrent le Nivernais jusqu'à la Révolution française.

Le drapeau du Nivernais vient des armes héraldiques mises en bannière. Les armes "bandé d'or et d'azur à la bordure engrelée de gueules" sont une brisure des armes de Bourgogne ancien et datent de l'époque où le Nivernais dépendait de la Bourgogne.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.