Drapeau de Navarre Agrandir

Drapeau Navarre

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau du territoire de Navarre ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation 

Le drapeau de la Navarre est le drapeau de la communauté autonome forale de Navarre en Espagne, adopté le 10 août 1982 . Il reprend les armoiries de la Navarre sur fond rouge.

Histoire 

La LORAFNA détermine en son article 7.2. :

“Le drapeau de Navarre est de couleur rouge, avec les armes au centre”.

La loi forale relative aux symboles de la Navarre établit que le drapeau doit ondoyer à l’extérieur et occuper un lieu de prédilection à l’intérieur de tous les bâtiments publics civils dans le ressort de la Communauté forale, sans préjudice de la prééminence du drapeau espagnol.

Il tient son origine du blason d’armes que le roi navarrais Sancho VII el Fuerte adopta en 1212, après la victoire des rois chrétiens de Navarre, Castille et Aragon, sur les musulmans lors de la bataille de Nava de Tolosa pendant la Reconquista.

Les chaînes symbolisent celles qui défendaient la tente du roi maure Miramamolin et que Sancho el Fuerte rompit de son épée. L’émeraude au centre représente celle que le roi maure vaincu portait sur son turban.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.