Drapeau de la province française du Maine Agrandir

Drapeau Maine

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de l'ancienne province Française du Maine ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation


Le Maine est une région historique et culturelle française qui correspondant à une ancienne province dont la capitale est Le Mans. Le Maine fut aussi un comté et un duché. Le territoire du Maine correspond aux département de la Sarthe et de la Mayenne dans la région administrative des Pays de Loire.

Le Maine fut l'une des plus petites provinces de l’ancienne France

Histoire du Drapeau mainiot

Aux frontières de l’Anjou, de la Normandie et de la Bretagne, le Maine est, à l’origine le territoire de la tribu gauloise des Cénomans. Devenu comté au IXe siècle, il est très vite pris dans les conflits entre Anjou et Normandie, puis annexé à l’empire Plantagenêt avant de rejoindre le royaume de France, en 1204. Le comté devient un apanage de la famille royale jusqu’en 1670 où il devient duché pour le fils de Louis XIV et de Mme de Montespan.

Le drapeau reprend en étendard les armes des comtes du Maine. Il ressemble à d'autres drapeaux d'anciennes provinces françaises, comme l'Anjou ou le Berry.

Il se blasonne :

D'azur semé de fleurs de lys d'or à la bordure cousue de gueules chargée au canton dextre d'un lion d'argent.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.