Drapeau Lyonnais Agrandir

Drapeau Lyonnais

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de la province du Lyonnais ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation du drapeau Lyonnais

Le Lyonnais est une ancienne province française, qui correspond au sud-est du département du Rhône et à une grande partie de la métropole de Lyon dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son drapeau tient ses origines dans les Armoiries de la ville de Lyon

De gueules, au lion d'argent ; au chef cousu d'azur, chargé de trois fleurs-de-lys d'or.

Histoire du drapeau du Lyonnais

Le blason de la ville de Lyon est à l'origine  "D'azur semé de fleurs de lys", bleu avec un nombre important de fleurs de lys comme semées sur l'écu. En 1376, le roi Charles V a simplifié ses armes et réduit le semis de fleurs de lys à trois lys. Les armes de Lyon virent donc également leur chef simplifié en "D'azur à trois fleurs de lys d'or". Les armes ainsi modifiées sont les armes actuelles de la ville de Lyon et celles qu'elle a porté le plus longtemps dans son histoire.

Deux autres provinces formaient le « gouvernement du Lyonnais » avec le Lyonnais :

  • Le Beaujolais
  • Le Forez
  • Achat du drapeau en stock chez Borney

    Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.