Drapeau Provence dit 'ancien'

Drapeau Provence dit 'ancien'

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 €
TTC
  • Drapeau monté sur une hampe
  • Pavillon à hisser sur un mât
  • Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie) Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie)
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Qualité Qualité
  • Meilleur prix Meilleur prix

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau 'dit ancien' de la Provence historique

Histoire et signification 

Le drapeau de la Provence dit 'ancien' est la bannière traditionnelle du comté de Provence aux quatre pals (bandes verticales) de gueules sur fond or. Il tient son origine du blason des comtes de Barcelone et a été adopté par leurs descendants, dont les comtes de Provence, les comtes de Foix (trois pals seulement), les rois de la Couronne d'Aragon au XIIème siècle et les rois de Majorque au XIIIème siècle. Le drapeau serait originaire de Provence et ce serait les Catalans qui se seraient ensuite inspiré du blason du royaume d'Arles pour le leur. 

Ce pavillon est aujourd'hui utilisé dans de nombreuses manifestations culturelles et sur de nombreux édifices publics dans l’espace provençal. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur l'utilise également dans son logo et son drapeau, conjointement avec l'aigle symbolisant le comté de Nice et le dauphin symbolisant le Dauphiné

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.