Tous nos produits sont fabriqués dans notre usine d’Argentan, par nos équipes et nos techniciens spécialisés, 35 personnes.
Fabricant depuis 1880 : la qualité, le service et le savoir-faire français.
Notre processus de fabrication est organisé en ateliers successifs, chaque étape est maîtrisée en interne afin de garantir et de contrôler la qualité mais aussi de pouvoir être réactif, c’est la tendance actuelle du marché et des donneurs d’ordres. L’association de ces deux qualités nous a permis de fidéliser et de satisfaire de nombreux clients, petits ou grands.
C’est pourquoi nous investissons régulièrement et notre parc machines nous place parmi les acteurs les mieux équipés en France et en Europe.
Nous attachons beaucoup d’importance au « Made in France » et même au « Made in Normandie », et nos techniciens sont fiers de travailler chaque jour avec cet état d’esprit tourné vers la satisfaction client.
Notre ambition est de délivrer un produit haut de gamme, dans les meilleurs délais et de répondre à toutes les attentes de nos clients dans le domaine du pavoisement, de la communication visuelle et la PLV.
Atelier d’impression en numérique
Nous avons investi dans une machine d’impression en sublimation numérique de laize 3,20 mètres, pour compléter nos moyens de production et répondre de manière réactive aux petites et moyennes séries (de 1 à 50 exemplaires).
Ces imprimantes permettent d’obtenir un résultat et une haute définition « qualité type image », mais ne peut que s’approcher des teintes en Pantone. Nous pouvons imprimer des tissus de différentes natures permettant des applications adaptées à la décoration intérieure ou extérieure comme des tentures, voiles, nappes, coussins, fonds de stands, etc.
Nous pouvons également imprimer du polyester non tissé 150 gr ou 230 gr, traité M1 ou non, en petites séries de 2 à 50 exemplaires, à l’aide de machines numériques qui impriment du papier transfert, puis un calandrage à chaud est nécessaire pour permettre le transfert du visuel, du papier sur le textile, le résultat est saisissant au recto, mais la traversée au verso reste légère. Parfois avant d’exposer vos drapeaux aux intempéries extérieures, il est nécessaire de faire tremper la voile 20 mn pour la faire dégorger dans l’eau claire afin de débarrasser le textile de l’excédent de pâte d’impression resté en suspension dans la fibre.
Atelier d’impression au cadre plat dit « à la lyonnaise »
2 machines avec des tables de 20 et 40 mètres nous permettent d’imprimer les grandes séries en impression traversante directe, fixée, lavée pour fabriquer à partir de 25 ex jusqu’à des milliers d’exemplaires, des drapeaux, oriflammes, bannières, banderoles, kakémonos, flammes. Le tout sur de la maille polyester 130 gr, tricotée 5 fils en maille bloquée, très brillante et résistante, ourdie et tricotée en France.
Nous réalisons également sur nos grandes machines des séries de banderoles ou calicots en polyester non tissé 150 gr ou 230 gr, traité M1 ou non, imprimés en continu à partir de 300 mètres, de 1 à 5 couleurs, livrés en bobines ou façonnés à l’unité avec sangles de renfort ou pose d’œillets, fourreaux latéraux, nouettes, ou encore tourillons bois et sandows pour faciliter leur pose.
Le procédé d’impression à la lyonnaise, est une impression sérigraphique dite « mouillé sur mouillé » sans séchage intermédiaire, en continu sur du tissu blanc, technique idéale pour les moyennes et grosses quantités.
Table de découpe numérique
Cette table de découpe entièrement automatisée est pilotée par un logiciel qui permet de prendre en compte tous les paramètres de découpe, suivant matière, format, vitesse de rotation et d'avance pour une production optimisée et un gain de temps. Paramétrages simples et réglages faciles pour s'adapter aux différents travaux successifs et formats à traiter.
La table aspirante s'optimise et se règle automatiquement en fonction de la largeur du tissu et la puissance s'ajuste selon la porosité de la matière à découper.
Les petits format amalgamés seront découpés avec soin et précision dans les moindres détails et ceci à une vitesse inégalée, pour une productivité accrue.
Nous investissons pour vous proposer la qualité et le savoir-faire français et vous apporter des réponses toujours plus performantes à vos attentes.
Atelier de couture et de finitions
Nous imprimons en continu des bobines de polyester qui sont façonnées dans notre atelier de couture équipé de matériel professionnel :
robot automatique de couture qui coud les 2 côtés de la bobine jusqu’à 3m de laize.
12 postes de couture individuels, machines automatiques dernière génération, pour finir chaque produit suivant le montage désiré : Double piqûre rabattues, point zigzag, pose de ganses, de sangles, d’œillets, de boucles et de cabillots, d’anneaux ou de ralingue pour les oriflammes qui s’adaptent sur les mâts à potence, renfort des angles flottants etc.
Nos « petites mains » ont pour la plupart de nombreuses années d’expérience, elles maîtrisent parfaitement les finitions de nos produits et font preuve d’une très grande dextérité.
Atelier de fabrication de mâts porte-drapeaux
Nos mâts, qu’ils soient en aluminium ou en fibre de verre sont fabriqués par nos techniciens et sont stockés afin de pouvoir répondre aux demandes urgentes. Usinage, perçage, taraudage, emboutissage des différentes sections d’aluminium pour les équiper de pièces de jonction et d’ajustement en pvc afin de les doter des fonctionnalités de mât port drapeau type mât voile, mât goutte, mât télescopique, mât droit.
Les mâts en fibre de verre sont équipés d’accessoires : pommeaux, drisses taquets, anti-vol, potences, embases…
Nous livrons partout en France et en Europe par « transport spécial » les mâts en fibre de verre, car ils sont volumineux et fragiles.
Ils sont expédiés vers leurs destinataires chaque vendredi au départ de l’usine d’Argentan.
Installation et pose de mâts et de drapeaux
Partout en France (sauf Dom Tom), nous proposons des prestations de pose de mâts et de pavillons.
Fouilles, coulage des massifs béton, ancrage, élévation des mâts et mise en place des pavillons par des équipes formées et disposant de moyens techniques adaptés à chaque situation.
Pose en hauteur pour les kakémonos sur candélabres, potences de rues, banderoles en grand format, mâts de façade, traversées de rue, guirlandes, remplacement d’oriflammes ou pavillons à l’aide de nacelle.
Remise en état de fonctionnement ou rénovation de vos équipements de pavoisement, pose sur massifs béton existants à l’aide de chevilles chimiques.
Maintenance et entretien de votre parc sur tout le réseau national.
Possibilité de location pour vos évènements ponctuels, de mâts, d’embases et de massifs.
Service PAO
Notre service d’analyse de fichiers dispose des environnements Mac et PC. Les opérateurs peuvent donc prendre en charge des fichiers réalisés à partir des logiciels suivants :
Indesign, Illustrator, Photoshop, Corel Draw, Adobe Acrobat.
Nous pouvons effectuer vos maquettes, vos réalisations et mises en pages simples, mais nous préférons travailler à partir de fichiers natifs fournis pas vos soins. Nous établissons des bons à tirer papier en .pdf pour les dossiers imprimés en numérique, pour les moyennes et grandes séries réalisées en impression au cadre plat, nous envoyons des morceaux de tissu teintés aux couleurs « Pantone » désirées par notre client, ça permet de vérifier et de valider la chromie avant le tirage et ainsi d’éviter le déplacement du client pour assister au bon à tirer machine.
Gravure digitale
Nous possédons un graveur digital type CTS (Computer To Screen), grand format (3 m x 6 m) qui permet de graver des cadres de toutes tailles, avec une précision et une définition accrue par rapport au moyens techniques précédents. Nous pouvons obtenir ainsi, une définition en trame 30/35 points par pouce, ce qui permet d’améliorer la qualité et de mieux restituer les visuels complexes.