Format Mac ou PC :
Nous acceptons les fichiers réalisés à l’aide des logiciels suivants :
Indesign Cs 5, Illustrator Cs 5, Photoshop Cs 5, Corel Draw X3.
Les fichiers réalisés avec des logiciels de bureautique sont proscrits.
Lecteurs utilisés : CD-ROM, DVD, clés USB
Possibilité de déposer vos fichiers lourds sur notre serveur FTP, en nous demandant préalablement l’adresse et les codes d’accès.
Pour des travaux réalisés en impression numérique, afin de reproduire vos travaux dans de bonnes conditions, nous préconisons de :
- Réaliser vos documents à l’échelle 1/10ème (avec l’un des logiciels admis ci-dessus)
- Vectoriser vos travaux, pour éviter les polices de caractères manquantes.
- Numériser vos photos en CMYK aux formats habituels (tiff, eps, ou psd.) avec une résolution haute définition de 320 pixels par pouce au dixième du format final. Une résolution supérieure peut toutefois être utile en cas de réalisation de visuels très grand format, type bâches géantes, etc.
- Indiquer les références « Pantone » si certaines couleurs doivent s’approcher de références particulières, toutefois, l’impression numérique ne peut pas restituer très fidèlement les couleurs « Pantone ».
- Prévoir du bord perdu (3 cm au 1/10 ) pour la finition de base type ourlet, sauf pour des montages spécifiques qui nécessitent de la matière, exemple : fourreau réalisé avec le textile.
- Prévoir une mise en page compatible avec le format du produit fini, ses finitions et son usage.
- Joindre une épreuve couleur avec vos fichiers.
- Aucune couleur ne peut être en surimpression de fond.
- Soutenir les aplats noirs (C40, M30, J30, N100)
- Fournir vos fichiers en .eps ou .ai
Largeur d’impression pour le textile en numérique: 500 cm maximum, impression en CMYK.
Largeur d’impression pour les supports rigides ou non ( PVC, Dibond, komacel, bâche, Akylux, Reabord, Plexi, panneaux, etc.) en numérique: 495 cm maximum, impression en CMYK.
Pour des travaux réalisés en impression sérigraphique au cadre dit "à la lyonnaise"
L'impression à la lyonnaise est un système d'impression sérigraphique, en continu mouillé sur mouillé sans séchage intermédiaire, sur du tissu blanc enroulé en bobines. Un four, situé au sortir de la table d'impression, fixe et révèle les couleurs dans la matière, enfin un lavage permet de débarrasser le textile des pigments non fixés, restés en suspension avant la dernière étape qui consiste à coudre et façonner les produits.
Afin de reproduire vos travaux dans de bonnes conditions nous préconisons de :
- Réaliser vos documents à l'échelle 1/10ème (avec l'un des logiciels admis ci-contre).
- Les fichiers sont traités, analysés et envoyés vers notre graveur de cadres digital (système CTS, Computer To Screen)
- Vectoriser vos travaux, pour éviter les polices de caractères manquantes.
- Numériser vos photos en CMYK aux formats traditionnels (tiff, eps, ou psd) avec une résolution haute définifion de 320 pixels par pouce au 1/10, une résolution supérieure peut toutefois être utile en cas de réalisation de visuels très grand format.
- Indiquer les références " Pantone " afin d'obtenir la couleur de référence.
- Aucune couleur ne peut être en surimpression de fond.
- Eviter les textes de taille inférieure à 1,5 cm de haut.
- Avec vos fichiers, toujours nous joindre une épreuve couleur, les polices de caractères, les imports vectoriels, les imports photos pour pouvoir intervenir en cas de corrections de texte éventuelles.
- Prévoir du bord perdu (3 cm au 1/10 ) pour la finition de base type ourlet, sauf pour des montages spécifiques qui nécessitent de la matière, exemple : fourreau réalisé avec le textile.
- Prévoir une mise en page compatible avec le format du produit fini, son usage et ses finitions.
- La sérigraphie nous oblige parfois à traiter des fonds en ton direct pour obtenir une meilleure intensité et un rendu final optimal, d'où le traitement d'une quadri en 5 couleurs au lieu de 4.