Vente du drapeau historique de l'île de Corse | Achat du pavillon Corsica
Drapeaux Corse Agrandir

Drapeau Corse

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Corse en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau corse

"Le drapeau de la Corse est l’un des principaux symboles de la Corse, avec le chant Dio vi Salvi Regina. Il a été adopté par la région Corse, désormais collectivité territoriale de Corse, en 1980. Il représente un écusson d’argent à la tête de Maure de sable contournée, tortillée d’argent (dans la version sous forme de drapeau, l’écusson n’est pas représenté)."

Histoire du Drapeau Corse

"Adopté en 1755 par Pascal Paoli comme emblème de la Corse, les historiens actuels semblent privilégier l’hypothèse d’une origine aragonaise de la tête de Maure, le symbole apparaissant pour la première fois en 1281 sur un sceau du roi Pierre III d'Aragon. La tête de Maure se serait ainsi imposée comme emblème en Sardaigne et en Corse à la suite de la domination du roi d’Aragon. Certains remarquent toutefois que la domination ayant été de courte durée, il est possible que l’ajout soit postérieur. Si cette dernière hypothèse est véritable, la tête de Maure du drapeau corse serait alors l’une des quatre têtes de chefs sarrasins tués au combat par le roi d’Aragon, et représentées sur son blason."

Date d'adoption

1755