Drapeau saint barthélémy Agrandir

Drapeau Saint Barthélémy

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de l'île de Saint-Barthélemy  ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation

Saint-Barthélemy, familièrement appelée Saint-Barth, est une île française des petites Antilles et une collectivité d'outre-mer (COM) 

Histoire du drapeau St-Barth.

Le drapeau tient ses origines dans le blason de Saint-Barthélemy qui est composé d'un champ d'azur chargé d'une fasce de gueules. 
Dans le chef, on peut voir trois fleurs de lys  qui rappellent que l’île de St Barthélémy fut française de 1648 à 1785. 
Sur la fasce on voit une croix de Malte qui évoque que de 1651 à 1665, l’île fit partie des possessions de l’Ordre de Malte et dans la pointe, trois couronnes royales en souvenir de l'époque où l'île était possession de la couronne de Suède de 1785 à 1878. 

Deux pélicans soutiennent le blason. Ils rappellent la fréquentation de l’île par ces oiseaux dont ils sont devenus un des emblèmes.

Dans la partie inférieure, on peut voir sur une ceinture d'argent, la devise « OUANALAO » qui est le nom caraïbe de l’île de St Barthélemy

La couronne murale est le symbole que portaient les déesses grecques protectrices des cités et que les villes ont repris depuis l’empire.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.