Vente du drapeau et pavillon national de Suède | Drapeau suédois
Drapeaux Suède Agrandir

Drapeau Suède

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat Drapeau Suède

Présentation du drapeau suédois

Sur le drapeau de la Suède, se présentent les couleurs des armes de la Suède au XIVe siècle – trois couronnes d'or sur champ d'azur – adaptées à la forme de la croix scandinave. Cette croix scandinave représente le christianisme. La croix scandinave est une croix décalée sur un côté. Cela aurait été fait pour corriger un effet d’optique: En effet, quand le drapeau vole au vent, si la croix était centrée, elle apparaîtrait plus courte du coté qui bouge le plus. C’est pourquoi elle a été décalée, et exagérément prolongée. Sa plus ancienne représentation date de 1449.

Histoire du Drapeau Suède

Il est dit que le design et les couleurs du drapeau suédois viennent des armoiries de la Suède datant de 1442, qui sont divisées en quatre par une "croix pattée" doré sur fond bleu. Le drapeau danois a aussi certainement servi de modèle. Les couleurs bleu et jaune sont utilisées pour représenter la Suède au moins depuis les armoiries du roi Magnus III de Suède, en 1275.