drapeau de la Bretagne Agrandir

Drapeau Bretagne

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Drapeau de la région historique de Bretagne ⚑ Histoire, achat et vente 

Présentation du drapeau breton

Le drapeau de la Bretagne est de fait le drapeau civil de la Bretagne, qu'il s'agisse de l'entité historique, géographique et culturelle ou de la région administrative. Il se compose de neuf bandes horizontales noires et blanches d’égales largeurs, disposées alternativement et d’un canton supérieur (côté mât) de couleur blanche parsemé d'une multitude de mouchetures d'hermine. Le nombre de mouchetures et leur forme ne sont pas fixés, la version la plus répandue comprend onze mouchetures arrangées selon trois rangées horizontales. Le rapport entre la hauteur et la largeur du drapeau est de 2:3. En breton le drapeau est appelé Gwenn ha Du (également orthographié Gwenn-ha-Du) et Blanc e Neirr en gallo, c'est-à-dire « Blanc et Noir ».

Histoire du Drapeau de la Bretagne

Ce drapeau moderne de la Bretagne fut créé par l'architecte Morvan Marchal, militant de Breiz Atao. La première reconnaissance de ce drapeau, revu par Charles Couäsnon, date de 1937 où il est visible à l'exposition universelle de Paris. Enregistré comme drapeau breton dans divers ouvrages étrangers, seul le Parti Nationaliste Breton l'utilise. Le drapeau va connaître un véritable engouement populaire à partir des années 60, durant lesquelles, les structures culturelles et associatives de Bretagne vont sortir le Gwen-ha-Du du carcan dans lequel il était enfermé. La reconnaissance de l'identité bretonne et la résurgence de sa culture en font un drapeau aujourd'hui d'envergure internationale.

Couleurs

Neuf bandes alternées noires et blanches avec des mouchetures d'hermines noires sur fond blanc au canton.

Date d'adoption

Entre 1923 et 1925

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.