Drapeau Tunisie sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Tunisie Agrandir

Drapeau Tunisie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau  Tunisie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau tunisien

Comme pour la plupart des drapeaux, celui de la Tunisie utilise la couleur rouge pour représenter le sang perdu. C’est aussi en commémoration des martyrs qui ont perdu leurs vies durant la conquête par les Ottomans. Mais le rouge est aussi une propagation de la lumière sur tout le monde musulman. Associé avec le croissant qui symbolise l’unité de tous les musulmans et les branches des étoiles représentant les cinq piliers de l’islam, la religion est fortement représentée. Quant à la couleur blanche, elle représente la paix qui surplombe le pays.

Histoire du Drapeau Tunisie

Le 20 octobre 1827, Hussein II Bey décide de sa création qui est effective en 1831. Il reste officiel durant le protectorat français et la Constitution du 1er juin 1959 lui confirme la fonction de drapeau national de la République tunisienne. Mais il faut attendre le 30 juin 1999 pour que ses proportions et ses motifs soient clairement précisés au niveau de la loi.

Couleurs

Le drapeau de la Tunisie (arabe : علم تونس) est majoritairement rouge et comporte, en son milieu, un disque blanc où figure un croissant rouge qui entoure une étoile à cinq branches, formant tous deux le symbole islamique.

Quand pavoiser ?

Les jours où la parade du drapeau dans les bâtiments publics est rendue obligatoire par la loi sont les suivants : 14 janvier Fête de la Révolution et de la Jeunesse, 20 mars Fête de l’Indépendance, 9 avril Journée des Martyrs, 25 juillet Fête de la République, 15 octobre Jour de l’Évacuation. L’article 129 du Code pénal punit l’outrage fait « publiquement, par paroles, écrits, gestes ou de toute autre manière » au drapeau tunisien — mais aussi aux drapeaux étrangers — d’un an d’emprisonnement

Date d'adoption

1831