Drapeau Slovénie sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeaux Slovénie Agrandir

Drapeau Slovénie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat Drapeau Slovénie

Présentation du drapeau slovène

Le drapeau de la Slovénie est composé des trois couleurs panslaves rouge, bleu et blanc, héritées du drapeau de la Yougoslavie dont la Slovénie est issue. Le drapeau national de ce pays fut adopté en le 26 Juin 1991, date de l’indépendance de la Slovénie.

Histoire du Drapeau Slovénie

La république socialiste de Slovénie a adopté l'ordonnancement des bandes dès le 18 janvier 1947 mais c'était une étoile rouge bordée de jaune qui figurait alors au centre du drapeau. On pouvait alors le confondre avec celui de la Croatie ou celui de la Serbie qui avaient la même composition.

Couleurs

En haut à gauche, du côté de la hampe, il y a le blason de la République de la Slovénie. Le blason est formé par un écusson dont le bord a une couleur rouge. Quant au fond, il est de couleur bleu. On retrouve aussi une représentation du mon Triglav, qui signifie Trois Têtes. En dessous du Triglav, on retrouve deux burelles ondées qui ont la même couleur que le fond de l’écusson. Tout en haut, il y a la présence de trois étoiles à six branches de couleurs jaunes. Ces étoiles forment un triangle, dont la base se trouve en haut. Les éléments formant cet emblème national slovène ont chacun un sens bien déterminé. La couleur blanche fait référence au tsar. Le bleu est le symbole de la noblesse, tandis que le rouge est celui du peuple. Quant aux éléments du blason, ils mettent en valeur la situation géographique du pays. La présence du Mont Triglav est dû au fait que c’est le point culminant de la Slovénie. En effet, cette montagne des Alpes possède une hauteur de 2 864m. Les deux burelles ondées sont à l’image de la mer, des lacs et des fleuves slovènes. Les étoiles formant le triangle sont l’image-même de la démocratie. Ils représentent aussi le blason d’une famille du pays : le Celje.