Drapeau Tonga sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Tonga Agrandir

Drapeau Tonga

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

9,00 € TTC.

(7,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau  Tonga en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau des tongas

La première version du drapeau des Tonga était un drapeau blanc avec une croix grecque rouge (1862) mais il était trop semblable à celui de la Croix-Rouge, adopté le 22 août 1864, ce qui en a provoqué le dessin actuel, avec la croix en canton d'un drapeau rouge.

Histoire du Drapeau Tonga

La constitution de 1875 précise que le drapeau ne doit jamais être modifié. La forme actuelle du drapeau est attribuée au prince Uelingatoni Ngu Tupoumalohi et au révérend Shirley Baker, un prêtre méthodiste wesleyen. Devant la première assemblée des Tonga, en 1862, le roi George Tupou Ier déclara que son vœu était que leur drapeau contienne la croix de Jésus et que le drapeau soit rouge pour rappeler le sang répandu sur la croix.

Couleurs

Drapeau rouge, canton blanc portant une croix grecque alésée rouge.

Date d'adoption

4 novembre 1875