Drapeau Qatar sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Qatar Agrandir

Drapeau Qatar

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

6,60 € TTC.

(5,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Qatar en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau du Qatar

Le drapeau du Qatar est le drapeau national et le pavillon national de l'État du Qatar. Il est à l'origine tout rouge comme ceux des autres pays de la péninsule arabique à l'époque de la domination anglaise. Pour se différencier des autres, les proportions et le blanc sur le côté ont été choisis pour signifier la paix. Le drapeau du Qatar est de proportion inhabituelle de 11 :28, ce qui semble rattraper la simplicité de sa structure. Sa largeur est de 2,54 fois plus grande que le hauteur.

Histoire du Drapeau du Qatar

Le drapeau du Qatar est fait de deux couleurs : le blanc et le rouge bordeaux. Le rouge occupe la grande partie du rectangle. Côté du mat, à gauche, la couleur blanche remplit quelques centimètres et se finit en dents de scie. Il y a neuf pointes blanches sur le drapeau du Qatar. La couleur rouge bordeaux, un peu sombre signifie le sang perdu pendant la guerre d’Alzubara contre la famille royale Al-Khalifa dans les années 1930. Le blanc, quant à lui est le symbole de la paix. Chaque pointe blanche représente les neuf émirats arabes. 7 d’entre eux sont les émirats Arabes unis : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Les deux restants sont le Bahreïn et le Qatar.