Drapeau Paraguay sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Paraguay Agrandir

Drapeau Paraguay

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau  Paraguay en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau paraguay

Le drapeau du Paraguay a la particularité d'avoir deux faces différentes : sur l'endroit, on peut observer les armoiries du pays. sur l'envers on trouve un lion, assis devant une pique surmonté du bonnet phrygien le tout entouré par la devise nationale Paz y Justicia ("Paix et justice"). Le drapeau du Paraguay fut adopté en 1842. Cependant, l'emblème et les proportions ont varié plusieurs fois au cours de l'Histoire. Sa dernière version date de 2013

Histoire du Drapeau Paraguay

Il existe de nombreux récits concernant l'origine du drapeau du Paraguay, mais la plus répandue affirme que ses couleurs correspondent aux couleurs des uniformes des soldats paraguayens qui aidèrent à la défense de Buenos Aires face aux invasions britanniques. Néanmoins, le drapeau paraguayen apparaît le 15 août 1812 à la suite du tratado de Confederación que la Junte gouvernante d'Asunción signe avec la Junte gouvernante de la province de Buenos Aires (""y las demás provincias — del antiguo Virreinato del Río de la Plata — que adhieran"", en français : et les autres provinces — de la Vice-royauté du Río de la Plata — qui y adhèrent), sous les auspices de Manuel Belgrano. À cette date apparaît la primera bandera paraguaya (""premier drapeau paraguayen"") de couleur bleu céleste avec une étoile blanche dans le coin supérieur gauche, du côté du mât.

Peu de temps après apparaît un drapeau très similaire au drapeau actuel, qui reprend les couleurs des milices qui luttaient à l'époque contre les envahisseur anglais, il possède des similitudes avec le drapeau argentin imaginé peu de temps avant par Belgrano, à la différence notable que, sur les trois bandes horizontales, la bande supérieure est rouge (indiquant probablement le caractère fédéral du nouvel État). D'autre part, il rappelle en partie un drapeau ""realista"" qu'utilisa le cabilde d'Asunción le 17 juin 1811, le drapeau ""realista"" comprenant également trois bandes horizontales : la bande supérieure bleue, la bande centrale jaune et la bande inférieure rouge ou ""colorée"", avec au centre de la bande centrale les armoiries du roi d'Espagne.

Le drapeau avec les trois bandes horizontales adopté en 1812 ne fit pas immédiatement l'unanimité, aussi, pendant le régime de José Gaspar Rodriguez de Francia un drapeau tricolore avec des bandes verticales fut utilisé. Le 25 novembre 1842 la disposition horizontale des trois bandes est définitivement adoptée, puis plus tard est ajouté le blason qui caractérise aujourd'hui le drapeau du Paraguay.

Le drapeau du Paraguay a la particularité d'avoir deux faces différentes :

  • sur l'endroit, on peut observer les armoiries du pays
  • sur l'envers on trouve un lion, assis devant une pique surmonté du bonnet phrygien le tout entouré par la devise nationale Paz y Justicia (""Paix et justice"").

Couleurs

"Le bleu, le blanc et le rouge : les couleurs républicaines du drapeau français auquel le Paraguay veut montrer son admiration ""L'étoile de Mai"", symbole de l'indépendance d'un côté et le Lion doré défenseur de la liberté"

Date d'adoption

1842