Drapeau Niger sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Niger Agrandir

Drapeau Niger

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

9,00 € TTC.

(7,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Niger en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau nigérien

Le Niger conquit son indépendance en 1960. Cette même année fut adopté un drapeau national tricolore à bandes horizontales. La bande orange représente le désert, situé au nord du pays, la bande verte la plaine fertile du bassin du Niger, au sud du pays, et le rond orange le soleil et les sacrifices consentis par le peuple.

Histoire du Drapeau Niger

Le drapeau que le Niger utilise actuellement a été adopté le 23 novembre 1959. Le pays a été ferme dans l’adoption de ce drapeau et depuis son indépendance en 1960 à ce jour, le drapeau n’a pas subi de modifications. Avant ce drapeau à bandes tricolores avec un disque au centre, le pays a laissé flotter le drapeau français. En effet, il a été une colonie française et n’obtient son indépendance de la France que le 3 août 1960.