Drapeau Liberia sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Liberia Agrandir

Drapeau Liberia

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

9,00 € TTC.

(7,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Liberia en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau du Libéria

En 1822, le Liberia est fondé par une société américaine de colonisation (The National Colonization Society of America), pour y installer des esclaves noirs libérés. Ils se dotent d'un drapeau en 1827, en remplacement de celui des États-Unis qui portait alors 24 étoiles au canton. Le drapeau en est donc librement inspiré.

Histoire du Drapeau Liberia

Le nouveau drapeau est adopté par la nouvelle constitution républicaine le 16 juillet 1847, peu de jours avant la déclaration de l'indépendance le 26 juillet et levé officiellement le 27 août suivant. Les proportions 10:19, fixées seulement en 1961, sont les mêmes que celles du drapeau américain. Les bandes furent portées de 13 à 11 pour se rappeler les onze représentants des trois comtés (Montserrado, Grand Bassa et Sinoe) qui signèrent la déclaration d'indépendance. L’étoile remplace la croix pour montrer l’indépendance de la seule République libre d’Afrique.

Couleurs

Il se compose de 11 bandes horizontales de même largeur et de couleur rouge (haut et bas) alternant avec des blanches. Une étoile blanche à cinq branches apparaît sur un carré bleu dans le coin supérieur du côté de la hampe. Les bandes symbolisent les signataires de la déclaration d'indépendance du Libéria. Le carré bleu représente le continent africain et l'étoile représente la liberté accordée aux anciens esclaves. Selon la constitution, la couleur bleue signifie la liberté, la justice et la fidélité; la couleur blanche symbolise, la propreté et la candeur; le rouge représente la fermeté, vaillance. et la ferveur.