Drapeau Kazakhstan sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Kazakhstan Agrandir

Drapeau Kazakhstan

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

11,40 € TTC.

(9,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau  Kazakhstan en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau kazak

Le drapeau du Kazakhstan est le drapeau national et pavillon marchand de la République du Kazakhstan. Il a comme motif central un aigle des steppes de couleur or, ailes déployées, surmonté d'un soleil à 32 branches de couleur or. L'aigle était le symbole de Genghis Khan, et était aussi présent sur sa bannière. On trouve le long du guindant un ornement national d'or, typique de l'art et la culture traditionnels kazakhs.

Histoire du Drapeau Kazakhstan

La République socialiste soviétique kazakhe a été créée en décembre 1936 et dissoute le 10 décembre 1991. Le drapeau du pays était à l'image du drapeau de l'URSS ; on retrouve la couleur rouge ainsi que la faucille et le marteau du communisme avec le nom du pays inscription en cyrillique.

Le 24 janvier 1953, une bande bleue horizontale vient traverser le drapeau et une étoile surmonte la faucille.

Couleurs

Le fond du drapeau est de couleur bleu turquoise intense qui représente les peuples turcs (Tatars, Ouïghours..) qui composent le pays. Le bleu turquoise est également la couleur de Tengri, qui est le dieu du ciel dans la mythologie turque. Le bleu vient de l'ancienne fasce déclinant le drapeau rouge en 1953, imposée après Staline. Le pal développe une broderie populaire surdimensionnée. Le soleil reprend l'emblème du khanat de Khiva. Le gerfaut planant sous le soleil évoque l'esprit gardien de Gengis Khan.

Date d'adoption

4 juin 1992