Drapeau Islande sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Islande Agrandir

Drapeau Islande

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau  Islande en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau islandais

"Le drapeau de l'Islande est décrit officiellement dans la loi no 34, du 17 juin 1944, jour où l'Islande est devenue une République. Cette loi est intitulée ""Loi du drapeau national des Islandais et les Armes d'État"" et décrit le drapeau islandais comme suit : Le drapeau civil des Islandais est bleu comme le ciel avec une croix blanc-neige, ainsi qu'une croix rouge à l'intérieur de la croix blanche. Les bras de la croix s'étirent jusqu'au bord du drapeau et leur surface combinée est de 1/9, la croix rouge participe à 1/9 du drapeau. À gauche, les espaces bleus sont carrés, et à droite ce sont des rectangles dont la surface est le double de celle des carrés. Les proportions du drapeau sont 18:25. Le drapeau civil des Islandais est bleu comme le ciel avec une croix blanc-neige, ainsi qu'une croix rouge à l'intérieur de la croix blanche. Les bras de la croix s'étirent jusqu'au bord du drapeau et leur surface combinée est de 1/9, la croix rouge participe à 1/9 du drapeau. À gauche, les espaces bleus sont carrés, et à droite ce sont des rectangles dont la surface est le double de celle des carrés. Les proportions du drapeau sont 18:25."

Histoire du Drapeau Islande

D'après la légende, le 15 juin 1219, le roi danois Valdemar II dit le Victorieux (1170-1241), lors de la bataille de Lyndaniz, vit la foudre tracer dans le ciel noir une croix blanche, donnant ainsi naissance à la croix scandinave. Cet évènement est apparu pour les croisés danois comme un message leur dictant d'exterminer leurs adversaires païens (les Estoniens).

Couleurs

Les couleurs choisies pour le drapeau islandais rappellent la géographie et les caractéristiques du pays : le rouge symbolise les éruptions de lave, le blanc quant à lui rappelle les glaciers et les montagnes, enfin, le fond bleu a été choisi pour représenter à la fois le ciel, la mer et les chutes d'eau.

Quand pavoiser ?

"

Selon la loi no 5 du 23 janvier 1991 les dates suivantes sont considérées comme fêtes nationales. Lors de ces journées, le drapeau doit être hissé sur les bâtiments officiels, sous la supervision d'officiels et de représentants de l'État. Chaque année, le Bureau du Premier Ministre islandais peut ajouter des dates. Pendant ces journées, le drapeau doit être hissé au plus haut sauf le Vendredi saint où il doit être monté à mi-mât.

  • L'anniversaire du Président de l'Islande
  • Jour de l'An
  • Vendredi saint
  • Pâques
  • le premier jour de l'été
  • le 1er mai
  • Pentecôte
  • le jour des marins
  • 17 juin
  • 1er décembre
  • Noël

Selon la loi, utiliser le drapeau est un privilège et non un droit. Le propriétaire doit suivre les instructions sur son utilisation et s'assurer que son drapeau est en accord avec la réglementation sur la couleur, le port... La loi précise aussi que personne ne doit être irrespectueux envers le drapeau par ses actes ou ses mots. Cela est sujet à amende et à une peine de prison qui peut aller jusqu'à un an.

La loi décrit les dimensions du drapeau classique et celles des drapeaux spécifiques du gouvernement, des ambassades et du Ministère des Affaires Étrangères. La loi explicite aussi les utilisations, comme la manière dont le drapeau doit être attaché sur différents montants : pylône, maison, et les différents types de navires.

La loi dit que le drapeau ne peut être hissé qu'après sept heures du matin et que, de manière préférable, il ne peut rester hissé après le coucher du soleil et il ne doit pas rester hissé après minuit. Cependant si le drapeau est levé pour une assemblée à l'extérieur, pour un rassemblement officiel, des funérailles, ou une cérémonie du souvenir, le drapeau peut rester hissé jusqu'à la fin de l'évènement mais jamais après minuit.

"

Date d'adoption

17 juin 1944