Drapeau Ethiopie ⚑ Histoire, achat et vente du pavillon ethiopian
Drapeau Ethiopie Agrandir

Drapeau Ethiopie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Ethiopie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau ethiopien

Le drapeau de l'Éthiopie est le drapeau national de la République fédérale démocratique d'Éthiopie. Il a été adopté le 6 février 1996.

Histoire du Drapeau Ethiopie

Ses couleurs, vert, jaune et rouge, remontent à l'empereur Ménélik II et furent utilisées pour le drapeau de l'Éthiopie en 1897, un an après qu'elle se fut défendue de façon décisive contre l'Italie coloniale à la bataille d'Adoua. Ces couleurs panafricaines sont aujourd'hui utilisées par de nombreux pays d'Afrique, du fait de l'indépendance de l'Éthiopie alors que l'Afrique était colonisée. Le vert symbolise la terre et l'espoir, le jaune la paix et l'harmonie, et le rouge la force. Ces couleurs ont été reprises par le mouvement rastafari. L'étoile sur fond bleu, ajoutée en 1996 après la chute du régime marxiste de Mengistu, au pouvoir de 1974 à 1991, symbolise la diversité et l'unité tandis que les rayons qui l'entourent symbolisent la prospérité.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.