Drapeau Îles Canaries Agrandir

Drapeau Îles Canaries

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Îles Canaries en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau des îles canaries

Le drapeau des îles Canaries a été adopté le 10 août 1982 le jour ou l'archipel a acquis son statut de Communauté Autonome. Il est constitué de trois bandes verticales de largeur égale dont les couleurs sont le blanc, le bleu et le jaune. La partie centrale, bleue, porte de l'écusson de l'archipel. Cet écusson comporte sept triangles d'argent représentants les sept îles des Canaries surmontés d'une couronne d'or elle-même surmontée d'un ruban sur lequel on peut lire l'expression “Oceano”. Le tout est encadré par deux chiens. Ils sont au nombre de deux tout comme les provinces canariennes (Province de Las Palmas et Province de Santa Cruz de Tenerife). Si l'on retrouve cet animal sur l'écusson c'est parce que le nom des îles est issu du latin “Canariae Insulae” signifiant “Iles aux Chiens” et aurait été donné lors de la découverte d'un grand nombre de chiens sauvages par les premiers explorateurs de l'archipel.

Date d'adoption

10 août 1982

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.