Drapeaux Brésil Agrandir

Drapeau Brésil

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

 

Achat Drapeau Brésil

Présentation du drapeau brésilien

Célèbre dans le monde entier, les Brésiliens exhibent leur drapeau partout, il a été adopté le 19 novembre 1889, au moment de la proclamation de la République Brésilienne. Caractérisé par un fond vert et jaune, le drapeau brésilien est l’une des bannières les plus originales du monde.

Histoire du Drapeau Brésil

Durant une majeure partie de l'empire colonial portugais, le Brésil n'avait pas de drapeau car la création de drapeaux pour les territoires d'outremer n'était pas inscrite dans la tradition vexillologique lusitanienne. On trouvait sur ces territoires le drapeau du royaume ou bien des représentants directs du monarque. Bien que l'on ne puisse le considérer comme le premier drapeau brésilien en raison du fait qu'il était réservé aux héritiers du trône portugais, le pavillon des princes du Brésil apparaît comme la première représentation du Brésil sur un drapeau. Sur un fond blanc qui représente la monarchie s'inscrit une sphère armillaire qui deviendra durant une longue période le symbole du Brésil. Cet objet apparaît déjà sur le pavillon personnel de D. Manuel Ier.

Couleurs

A l’origine les couleurs vertes et jaunes représentaient les couleurs des maisons royales ayant régné sur le Brésil : le vert des Bragance et l’or des Habsbourg. Ces couleurs ont pris une toute autre signification avec le temps et représentent désormais les richesses brésiliennes : le vert de l’Amazonie et l’or du sous-sol brésilien. Un disque bleu s’est ajouté aux formes précédentes sur lequel figurent 27 étoiles qui représentent le ciel de Rio de Janeiro le 15 novembre 1889 à 8h30 au moment de la proclamation de la République. Les 27 étoiles représentent les états fédérés ainsi que le district fédéral de Brasília. Le disque est divisé en deux par une bannière sur laquelle est inscrite la devise brésilienne : Ordem e Progresso. L’origine de la devise vient d’un extrait d’Auguste Comte, figure du courant positiviste : « o amor por princípio, e a ordem por base, o progresso por fim », « le progrès est le développement de l’ordre », le progrès se construit sur l’ordre. Désormais, à chaque fois qu’un territoire est élevé au rang d’état, une étoile est ajoutée au drapeau. La dernière version date de 1992.

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.