Drapeau Bangladesh sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Bangladesh Agrandir

Drapeau Bangladesh

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

6,60 € TTC.

(5,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Bangladesh en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau

Le drapeau du Bangladesh est le drapeau national de la République populaire du Bangladesh. Il est vert frappé d'un disque rouge. Le drapeau au soleil rouge a été utilisé pour la première fois le 3 mars 1971. Le premier drapeau de 1971 était assez différent de celui de 1972. En effet, celui de 1971 portait la silhouette jaune de la carte géographique du pays dans le cercle rouge. Afin de simplifier la fabrication des drapeaux, la carte a été supprimée pour le drapeau de 1972. Dans sa forme actuelle, il a été adopté officiellement par le Bangladesh le 17 janvier 1972 et fut utilisé pour la première fois aux Nations unies en septembre 1974.

Histoire du Drapeau Bangladesh

Le drapeau de Bangladesh est à la fois drapeau de l’indépendance du pays mais aussi une affirmation de la valeur du pays. Le drapeau a adopté les couleurs parce qu’elles reflètent le pays au sens propre du terme mais aussi parce qu’elles rejettent la dominance de l’Empire britannique. Actuellement, le drapeau reste le symbole national du pays.

Couleurs

Le rouge symbolise le sang des Bangladais tués depuis 1947 lors des affrontements avec le Pakistan. Le vert symbolise la vitalité, la jeunesse et les terres agricoles.