Drapeau Anguilla sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeaux Anguilla Agrandir

Drapeau Anguilla

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

11,40 € TTC.

(9,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Anguilla en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau de l'Anguilla

Le drapeau d'Anguilla est basé sur le drapeau du Blue Ensign, comme beaucoup d'autres dépendances britanniques. Dans le coin droit est figuré le blason du pays, à savoir trois dauphins orange formant un cercle sur un fond blanc, avec une bande bleue au bas. Ce drapeau fut officiellement adopté en 1990.

Histoire du Drapeau Anguilla

À la suite de l'échec de la Fédération des Indes occidentales en 1958, le territoire d'outre-mer britannique Saint Christophe-Nevis-Anguilla est créé et adopte alors un drapeau tricolore vertical de bande verte, jaune et bleu avec un palmier noir au centre. Après la révolution de 1967 provoquant la séparation du reste du territoire d'outre-mer, l'île adopte un drapeau représentant deux sirènes tenant un coquillage. Il avait été envoyé par un groupe d'Anguillais de San Francisco et avait été hissé en juillet 1967 lorsque le drapeau du gouverneur avait été déchiré. Ce drapeau ne fut jamais vraiment accepté par les habitants. Le 29 septembre 1967, un nouveau drapeau flotte sur Anguilla tandis que l'île tente de faire sécession avec Saint-Christophe-et-Niévès. Le drapeau, qui est présent sur le drapeau actuel en écu, est constitué de trois dauphins orange signifiant l'endurance, l'unité et la force ; ils forment un cercle symbolisant la continuité. Le fond est blanc, couleur neutre de la paix et de la tranquillité et une bande horizontale bleu turquoise représente la mer des Caraïbes et également la jeunesse et l'espoir de la nation. Au départ, la teinte de la bande était bleu-vert mais pour des raisons de coût de production, la teinte finale fut le turquoise. Ce drapeau fut utilisé officiellement pendant 23 ans. Le gouverneur Brian Canty proposa à la reine Élisabeth II de le changer pour faire référence au Royaume-Uni. Cependant, le drapeau aux dauphins reste le drapeau préféré de la population qui continue de l'utiliser.

Couleurs

Blue Ensign avec trois dauphins orange en blason

Date d'adoption

30 mai 1990