Drapeau Angola sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Angola Agrandir

Angola

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

12,60 € TTC.

(10,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Angola en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau angolais

Le drapeau de l'Angola est composé de deux bandes horizontales rouge (dessus) et noire. Au centre est frappé un emblème jaune constitué d'une étoile à cinq pointes entourée d'une moitié de roue à dent et croisé par une machette.

Histoire du Drapeau Angola

Ces couleurs et la structure du drapeau sont celles du Mouvement populaire de libération de l'Angola (MPLA), principal mouvement d'opposition armée au colonisateur portugais. Le drapeau du MPLA est lui-même probablement inspiré de celui du Front national de libération du Sud Viêt Nam

Couleurs

Le rouge représente le sang versé par les Angolais lors de la colonisation, de l'indépendance et la défense du pays. Le noir représente le continent Africain. Le jaune a été choisi pour symboliser les richesses du pays. La roue symbolise les ouvriers et l'industrie, la machette les paysans et l'agriculture, finalement l'étoile symbolise la solidarité internationale et le progrès. Ils s'entrecroisent à la manière de la faucille et du marteau de l'Union soviétique (le MPLA, marxiste, était soutenu par l'URSS pendant la Guerre froide).

Date d'adoption

11 novembre 1975