Drapeau Angleterre Agrandir

Drapeau Angleterre

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 € TTC.

(8,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Angleterre en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau anglais

Le drapeau anglais est le drapeau de l’Angleterre et non pas le drapeau du Royaume-Uni.

Histoire du Drapeau Angleterre

La légende de saint Georges terrassant le dragon date du XIIe siècle et il devint le saint patron de l’Angleterre au XIIIe siècle. L’usage de ce drapeau remonte à la fin du XIIe siècle, à l’époque où les navires commerçants anglais naviguant en Méditerranée étaient protégés par Gênes, en échange d’un tribut annuel. Les bateaux portaient donc le drapeau de la ville, la croix rouge. Le drapeau actuel de la ville de Gênes, et les drapeaux des villes de Milan et Fribourg-en-Brisgau, sont très similaires.

Couleurs

Le drapeau anglais est une croix rouge sur fond blanc : d'argent à croix de gueules. Elle porte le nom de Croix de saint Georges (St George's Cross).

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.