Drapeau Albanie sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau d'Albanie Agrandir

Drapeau d'Albanie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

15,00 € TTC.

(12,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Albanie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau albanais

Le drapeau de l'Albanie est constitué d'un fond rouge avec un aigle à deux têtes en son centre. Il provient du sceau similaire de Gjergj Kastriot Skanderbeg, un Albanais du xve siècle, meneur de la révolte contre l'Empire ottoman qui conduisit à une période d'indépendance.

Histoire du Drapeau Albanie

"Le drapeau actuel a été adopté officiellement le 7 avril 1992, mais les États albanais depuis l'indépendance en 1912 ont utilisé le même, la royauté plaçant au-dessus de l'aigle le « casque de Skanderbeg » et la république populaire d'après-guerre une étoile jaune à cinq branches. L'aigle bicéphale est le symbole d'une Albanie religieusement divisée alors que les Albanais étaient divisés entre les chrétiens de tradition catholique et ceux de tradition orthodoxe. C'est l'Assemblée nationale de Vlora qui proclama l'indépendance de l'Albanie le 28 novembre 1912 et approuva le drapeau comme symbole de la nation albanaise."

Couleurs

L'aigle aux ailes ouvertes représente la Liberté, et le fond rouge représente le sang des patriotes qui ont donné leur vie pour l'Albanie. Le régime communiste y ajouta une étoile jaune à cinq branches, supprimée par le premier parlement pluraliste albanais en 1992 après la chute du communisme.

Date d'adoption

7 avril 1992