Drapeau / Pavillon Irlande

Drapeau / Pavillon Irlande

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

10,20 €
TTC
  • Drapeau monté sur une hampe
  • Pavillon à hisser sur un mât
  • Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie) Fabrication française (dans nos ateliers en Normandie)
  • Livraison à domicile Livraison à domicile
  • Qualité Qualité
  • Meilleur prix Meilleur prix

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Irlande en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau irlandais

Le drapeau national de l'Irlande, également connu sous le nom d'Irlandais tricolore, est le drapeau national de l'État d'Irlande. Le drapeau fut d'abord adopté en tant que drapeau national de l'État libre d'Irlande à partir de sa création en 1922.

Histoire du Drapeau Irlande

"Depuis environ 1642, le drapeau confédéré de l’Irlande était entièrement vert avec à l’intérieur une harpe couleur or. En 1688, pendant la Révolution, l’Ordre d’Orange, composé des anglicans protestants, s’oppose à la société des Irlandais Unis, représentée par la couleur verte. A partir de 1830, les trois couleurs (verte, orange et blanche) sont réunies autour d’un même drapeau, symbolisant ainsi l’unité entre ces deux communautés. Cependant, cette forme du drapeau ne sera réellement acceptée qu’à partir de 1848. Il faudra attendre l’Insurrection de Pâques en 1916 pour que le drapeau tricolore devienne le drapeau national d’Irlande. Et ce n’est qu’en 1937, après le passage de la Constitution d’Irlande, que le drapeau tricolore devient le drapeau national officiel de l’Irlande. Aujourd’hui, le drapeau tricolore est affiché dans toutes les mairies, fenêtres, pubs et murs des villes irlandaises. Il n’y a qu’en Irlande du Nord où le drapeau n’est pas officialisé. En effet, l’Irlande du Nord fut divisée du reste de l’Irlande en 1921 et de nombreux irlandais du nord voyait dans ce drapeau, non pas un symbole de paix, mais plutôt un symbole de division entre les deux peuples d’Irlande."

Couleurs

Le drapeau officiel de l’Irlande se compose de trois bandes verticales de dimensions égales et de couleurs différentes : verte, blanche et orange. La bande verte se trouve à l’extrémité gauche, le blanc au centre et l’orange à l’extrémité droite. Ces couleurs ont une signification historique et symbolise chacune une partie de l’histoire d’Irlande : Le vert symbolise le mouvement catholique de libération nationale de la Société des Irlandais Unis, une organisation républicaine révolutionnaire des années 1790. Le vert est également fortement associé à la culture irlandaise et aux peuples autochtones de l’Irlande. L’orange symbolise quant à lui la victoire protestante du roi d’Angleterre Guillaume III sur les partisans catholiques en 1690, à la Boyle. La couleur orange vient de la maison à laquelle appartenait Guillaume III, la Maison d’Orange. Enfin, le blanc, situé entre le vert et le orange, symbolise la paix entre les deux parties et reflètent l’indépendance irlandaise. Il commémore ainsi l’union et la paix entre les deux communautés.

Date d'adoption

1919

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...