Drapeau / Pavillon Finlande (S1)

Drapeau / Pavillon Finlande (S1)

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

Formats 30x45 cm et 50x75 cm en montage marine.

7,50 €
TTC
  • Drapeau monté sur une hampe
  • Pavillon à hisser sur un mât

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue (ourlets).

Achat  Drapeau Finlande en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau finlandais

Le drapeau de la Finlande, appelé Siniristilippu (Le Drapeau à la Croix Bleue), date de 1918 et se fonde sur le modèle du drapeau du Danemark et de la Suède. Il représente la croix scandinave bleue sur un fond blanc.

Histoire du drapeau de la Finlande

Le dessin actuel a été pour la première fois utilisé par le Nyland Yacht Club, fondé à Helsinki en 1861. En plus de la croix bleue sur un fond blanc, le yacht club avait ajouté les armes couronnées de la province de Uusimaa ainsi que deux lignes croisés dans le coin supérieur gauche.

Du XIIe siècle au début du XXe, la Finlande faisait partie du royaume de Suède, puis devint Russe en 1809 lors de la conquête  d'Alexandre Ier jusqu'à la paix de Brest-Litovsk en mars 1918. C'est cette année que Léline reconnu l'indépendance du pays toutefois les Finlandais avaient déjà proclamés cette indépendance dès le 6 décembre 1917 profitant de la révolution d'octobre et choisi ce bicolore qui est une variante de la croix jaune sur fond bleu du pavillon suédois

Couleurs

Champ blanc chargé d'une croix bleue décentrée vers la hampe (croix scandinave). Cette bannière est très épurée comme l'imagina le poète Zachris Topelius dans les années 1860 " Le bleu de nos lacs et la neige immaculée de nos hivers "

Quand pavoiser ?

La loi finlandaise interdit d'abimer le drapeau ou de l'utiliser d'une manière irrespectueuse. Il est aussi illégal d'enlever le drapeau d'un pylône sans permission. Celui qui transgresse ces règles s'expose à des poursuites pour avoir déshonoré le drapeau. La loi finlandaise interdit aussi l'usage du drapeau présidentiel ou de l'enseigne d'État sans permission, ainsi que l'ajout de symboles supplémentaires sur le drapeau. On ne peut pas vendre un drapeau qui a des couleurs ou une géométrie différente de celle définie par la loi. La loi finlandaise précise que le drapeau ne doit pas être sale ou endommagé. Lorsque le drapeau est lavé, il doit être séché à l'intérieur. En outre, la coutume veut que s'il advenait que le drapeau touche le sol, il devrait immédiatement être brûlé. Il ne peut pas être enterré ni être jeté à la mer.

Date d'adoption

1918

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé. Fabrication française.

Dimension des hampes en bois gainée de plastique bleu:

  • Drapeau sur hampe 30 x 45 cm : hampe 1 mètre, diamètre 15 mm
  • Drapeau sur hampe 50 x 75 cm : hampe 1,25 mètres, diamètre 15 mm
  • Drapeau sur hampe 75x112 cm : hampe de 1,75 mètres, diamètre 20 mm
  • Drapeau sur hampe 100x150 cm : hampe de 2 mètres, diamètre 20 mm
  • Drapeau sur hampe 120x180 cm : hampe de 2,30 mètres, diamètre 20 mm

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.