Drapeau du royaume de Belgique ⚑ Histoire, achat et vente du pavillon belge
Drapeau Belgique Agrandir

Drapeau Belgique

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

6,60 € TTC.

(5,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Achat  Drapeau Belgique en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau belge

Le drapeau de la Belgique est composé de trois bandes verticales ; noire (côté de la hampe), jaune et rouge.

Histoire du Drapeau Belgique

"L'article 193 de la Constitution mentionne les couleurs, les armes et la devise nationale : « La Nation belge adopte les couleurs rouge, jaune et noire, et pour armes le Lion du Royaume de Belgique avec la légende : l'union fait la force. » C'est le 30 septembre 1830 que le gouvernement provisoire adopte officiellement le drapeau national, présentant initialement une disposition horizontale des couleurs. La disposition verticale et la couleur noire à la hampe seront définitivement adoptées le 12 octobre 1831. Les dimensions du drapeau ont été fixées à 2,60 m de haut pour 3 m de large, ce qui donne à l'origine la proportion des anciennes bannières, représentants les armes des armoiries du titulaire."

Couleurs

Les couleurs du drapeau belge sont celles de l'écu de l'ancien duché de Brabant. Il représentait un lion d'or (jaune) sur fond de sable (noir), armé (griffes) et lampassé (langue) de gueules (rouge).

Date d'adoption

12 octobre 1831

Achat du drapeau en stock chez Borney

Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé.