Drapeau / Pavillon Allemagne (S1)
Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :
› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.
› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât
Formats 30x45 cm et 50x75 cm en montage marine.
Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue (ourlets).
Achat Drapeau Allemagne en vente chez Borney (Fabricant)
Présentation du drapeau allemand
Le drapeau de l'Allemagne est le drapeau civil, le drapeau d'État et le pavillon marchand de la République fédérale d'Allemagne. C'est un drapeau tricolore composé de trois bandes horizontales égales aux couleurs nationales de l'Allemagne : noir, rouge et or.
Histoire du Drapeau Allemagne
Le drapeau tricolore apparaît au début du xixe siècle et acquiert un rôle prépondérant au cours des révolutions de 1848. Le noir, le rouge et l'or correspondaient aux couleurs adoptées par le Burschenschaft, camaraderie étudiante créée le 12 juillet 1815 à l'université d'Iéna et qui milita tout au long du xixe siècle pour l'unification d'une Allemagne encore éclatée. L'éphémère Parlement de Francfort (1848-1850) le propose comme drapeau d'un État allemand uni et démocratique. Avec la naissance de la République de Weimar, après la Première Guerre mondiale, il est adopté comme drapeau national de l'Allemagne. À la suite de la Seconde Guerre mondiale, il devient le drapeau des deux Allemagnes. Ce n'est qu'en 1959 que des symboles socialistes sont ajoutés au drapeau de l'Allemagne de l'Est, afin de le différencier de celui de l'Allemagne de l'Ouest. Le tricolore noir-rouge-or est resté le drapeau de l'Allemagne après la réunification du pays, le 3 octobre 1990.
Couleurs
"Les couleurs de ce drapeau prennent leurs origines pendant les guerres napoléoniennes. En effet, la lutte allemande contre l’occupation française est symbolisée par les couleurs noir, rouge et or qui proviennent probablement des uniformes du « Lützowsches Freikorps », une unité de volontaires de l’armée prussienne. Les membres de ce corps devaient fournir leurs propres habits, et afin qu’ils aient une apparence uniforme, le plus simple était de les teindre tous en noir. Les boutons dorés étaient très courants, et les pennons utilisés par les lanciers de cette unité étaient rouges et noirs. Les couleurs représentent alors la sortie des ténèbres de la servitude (noir) à travers un conflit sanglant (rouge) pour atteindre la lumière de la liberté (or)."
Quand pavoiser ?
"D'après un décret fédéral du 22 mars 2005, le drapeau doit flotter au-dessus des bâtiments publics lors des occasions suivantes (ce ne sont pas toutes des jours fériés) : le 27 janvier (Jour de commémoration des victimes du national-socialisme), le 1er mai (Fête du Travail), le 9 mai (Journée de l'Europe), le 23 mai (Journée de la Constitution), le 17 juin, le 20 juillet, le 03 octobre (Jour de l'Unité allemande) et deux dimanches avant le dimanche de l'Avent Journée de lamentation nationale."
Date d'adoption
23 mai 1949
Achat du drapeau en stock chez Borney
Vous pouvez acheter en ligne le pavillon seul ou le drapeau monté sur une hampe au meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs dimensions au choix. Paiement sécurisé. Fabrication française.
Dimension des hampes en bois gainée de plastique bleu:
- Drapeau sur hampe 30 x 45 cm : hampe 1 mètre, diamètre 15 mm
- Drapeau sur hampe 50 x 75 cm : hampe 1,25 mètres, diamètre 15 mm
- Drapeau sur hampe 75x112 cm : hampe de 1,75 mètres, diamètre 20 mm
- Drapeau sur hampe 100x150 cm : hampe de 2 mètres, diamètre 20 mm
- Drapeau sur hampe 120x180 cm : hampe de 2,30 mètres, diamètre 20 mm
feedback Signaler le commentaire