Mâts Fibre de verre
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Mâts coniques en fibre de verre

Les sociétés sont conscientes de l’importance d’une image de marque, l’une des méthodes pour se promouvoir, est de placer des mâts avec des pavillons devant une société. Le mouvement incessant des drapeaux attire l’attention. 

Si l’on compare le prix de cette solution à d’autres types de publicité, les pavillons publicitaires hissés sur mâts sont sans doute le moyen de publicité le moins cher.


Modèles de fixation

42b

A - Présentation verticale : 
Mât avec embase basculante et broches d’ancrage à sceller dans le béton. Longueur de mâts de 4 à 15 mètres.

B - Présentation verticale pose intermittente :
 Mât avec fourreau, couvercle scellé dans le sol d’un trottoir en bordure de rue, longueur de mât de 4 à 8 mètres. 

C - Présentation verticale ou d’angle :
fixations murales  (boulonnées). Longueur de mâts de 2 à 10 mètres.
Toutes les fixations sont galvanisées à chaud (haute résistance à la corrosion).

Nos options

Pommeau / drisse / taquet

 Potence Contre-poids

Système Antivol

Couleurs Cache platine en PVC

Pour les mâts en fibre de verre de couleur autre que le blanc ou pour les mâts renforcés, devis sur demande.



Lest Ø 110 mm

Lest Ø 150 mm

Anneau à rouleaux
en plastique

Poids de 850 grs pour mât de 4 m à 7 m

ATTENTION compte-tenu du petit Ø de ce lest,
le drapeau doit faire maxi 3m.
Poids de 1.6 kg pour mât de 8 m à 12 m

Les lests sont toujours vendus sans mousqueton
Ø 150 mm

Les mâts en fibre de verre sont équipés de potences de 80 cm à 150 cm maximum ; les mâts de 6 m ont une potence de 120 cm maximum.


Supplément système antivol
(serrure, drisse intérieure, pommeau tournant et lest) 

5 à
12 m
Supplément système antivol
(manivelle, drisse intérieure, pommeau tournant et lest)
 13 à 15 m


Supplément pommeau doré tournant  
 
4 à 8 m
Supplément pommeau doré tournant   9 à 12 m
Cache platine 275x105 4 à 6 m
Cache platine 275x120 7 à 8 m
Cache platine 315x150 9 à 12 m




DIMENSIONS
Hauteur
de mât
Diamètre
au pied
Diamètre
à la tête
Poids Dés en béton préconisés
Profondeur côtés
en mètres en mm en mm en Kg en cm en cm
2 60 50 5,5 80 30x40
3 70 50 6 80 30x40
4 80 50 7 100 35x45
5 90 50 10 110 40x40
6 100 50 13 120 45x45
7 115 50 17 130 45x45
8 120 50 19 130 45x45
9 140 65 30 150 50x50
10 145 65 35 150 50x50
11 150 65 40 170 60x60
12 155 65 46 170 60x60
13 165 75 56 180 70x70
14 170 75 59 180 70x70
15 180 75 65 180 80x80




Les mâts en fibre de verre sont garantis 1 an, contre tout vice de fabrication à compter de leur date d’achat. La garantie se limite au remplacement du fût à l’exclusion des accessoires et équipements annexes. En aucune circonstance le fournisseur ne sera tenu à indemniser les dommages immatériels et ou indirects, la perte de jouissance, la perte d’exploitation ou le préjudice commercial. Le respect de l’usage pour lequel le mât est destiné doit être impérativement observé par le client, ainsi que les dimensions des
drapeaux utilisés, les consignes de pose, de fixation et de sécurité : en cas de vent égal ou supérieur à 60 km/h, les détériorations provenant d’une utilisation inadaptée, d’un accident, de la non observation des préconisations de pose, la tempête, ne sont pas couverts par la garantie.

Si le client souhaite invoquer le bénéfice d’une garantie, il devra aviser le fournisseur sans retard et par écrit des vices qu’il impute au matériel et fournir toutes justifications quant à la réalité de ceux-ci. La garantie s’exerce sous réserve d’une utilisation et d’un bon entretien de la part de l’usager. 


Voir conditions générales de vente.

Les atouts des mâts en fibre de verre :

Quand on doit ouvrir un commerce, mon grand-père avait une seule règle : 
L'emplacement, l'emplacement, rien que l'emplacement
...

Je compléterais cette maxime par une autre règle : la visibilité, la visibilité rien que la visibilité...

Mat pour drapeau en fibre de verre
Les enseignes commerciales nationales ou internationales possèdent des réseaux très denses, couvrant le territoire avec de nombreux points de ventes, situés à l'extérieur des centres villes, souvent dans les zones industrielles et commerciales, tout près des principaux axes routiers. 


Afin d'être vu et reconnu par leurs clients, leurs prospects ou simplement les automobilistes de passage sur ces axes, tous les spécialistes de la distribution implantent devant chaque magasin, 3 ou 4 mâts équipés d'oriflammes colorées, souvent très hauts (de 8 m jusqu'à 12 m)... afin que personne ne puisse visuellement les rater !


On peut estimer que l'utilisation du mât en fibre de verre s'est généralisée sur ce segment, au détriment des anciens matériaux utilisés pour fabriquer des mâts porte drapeau (bois, fer, acier, béton etc.)


La fibre de verre est utilisée dans différents domaines de pointe : automobile, nautique, aéronautique, ferroviaire, pales d'éoliennes, mâts de bateaux, casques de protection, pêche, matériels de loisirs etc. 


Les mâts "porte-drapeau" sont composés de différentes couches de fibre de verre mêlées avec de la résine de polyester, les nombreuses propriétés de l'assemblage de ces différentes couches croisées permettent au produit final d'avoir la faculté d'être très résistant, très léger, facile à entretenir, inoxydable, totalement recyclable, couleur naturelle blanche mais possibilité de teinte spécifique ou Ral dans le masse, surface extérieure bien lisse donc facile à entretenir, de forme conique donc design,  il ne craint aucune agression (air marin, insectes, humidité), possède donc une durée de vie très importante et un coût très raisonnable, à par les chocs le mât en fibre de verre est quasi inaltérable.


Les mâts se déclinent en différentes hauteurs de 2 à 15 m, voire sur mesure jusqu'à 18 m.


Plusieurs finitions et accessoires peuvent équiper les mâts afin de satisfaire toutes les possibilités :

- Embase basculante, fourreau dans le sol ou fixation murale.

- Drisse extérieure, pommeau et taquet.

- Drisse intérieure, pommeau tournant et système antivol à clé.

- Potence à ralingue et contre poids

- Cache platine

- Plusieurs possibilité pour équiper vos mâts avec des pavillons en forme horizontale, des pavillons en forme verticale dites "oriflammes à la flamande", des oriflammes montées avec des bracelets au guidant et ralingue en haut, puis boucle de liaison au lest.

Le mât en fibre est la solution la plus moderne pour pavoiser efficacement en toute tranquillité.

Attention : Pour les mâts à potence prévoir une distance minimale de 3 mètres entre chaque embase pour permettre aux potences de se croiser sans se heurter (longueur maxi des potences 1.50 m).

Prévoir le positionnement de l’embase pour permettre un basculement du mât sur un terrain dégagé : ne pas se mettre face à un mur, une bordure de trottoir, une zone de stationnement ou en travers d’un passage fréquenté par des véhicules, des piétons, à proximité de fils électrique, etc …

1°) Creuser un trou de dimensions et profondeur suffisantes pour la fondation selon la nature du terrain

2°) Remplir le trou d’un béton assez liquide dosé force 350 kg

3°) Enfoncer les pattes de la ferrure inférieure (ferrure d’ancrage) dans le béton jusqu’à ce que la platine arrive à environ 35 mm de la surface du béton.

Remarque : Ne pas oublier de soutenir l’embase à l’aide d’un ou deux tasseaux pour l’empêcher de s’enfoncer dans le béton ; vérifier le niveau de la platine ; vibrer le béton de préférence à l’aide d’un vibreur ; s’assurer de faire un plot qui dépasse le niveau du sol pour ne pas permettre à l’eau de stagner dans une cuvette.

4°) Temps de durcissement : 21 jours avec un minimum de 7 jours selon la saison.

5°) Placer le mât dans l’axe de la charnière et fixer l’axe de la charnière avec sa goupille fendue.

6°) Mettre la tête de mât sur un tréteau, toiler au papier de verre l’axe du mât et l’enduire de graisse.

7°) Présenter la potence, gorge pour glisser le haut du drapeau vers l’embase, et l’enfoncer au maillet à l’aide si nécessaire d’une cale de bois ; les roulements de la potence ne doivent pas forcer sur l’axe.

8°) La potence en place, mettre le clips de diamètre 30 mm dans la gorge prévue à cet effet sur l’axe de tête de mât.

9°) Enfiler le lest sur la potence, le glisser sur le mât.

10°) A l’aide du maillon mousqueton du drapeau, accrocher le lest. Enfiler successivement les bracelets intermédiaires sur la potence et sur le mât.

11°) Placer le dernier bracelet sur la potence et introduire la ralingue cousue en haut du drapeau dans le profil de la potence. Mettre en place le bouchon plastique en bout de potence et le couvercle plastique en tête de potence sur les roulements. Nous recommandons de vérifier les bouchons à chaque changement de drapeau. Les bouchons doivent être en place pour assurer l’étanchéité et protéger les roulements.

12°) Hisser le mât dans l’axe de l’embase sans forcer sur la charnière en vérifiant que le lest descend sur le mât et tend le drapeau ; mettre en place les trois rondelles et écrous.

13°) Approcher les écrous et régler si nécessaire la verticalité du mât en s’assurant du blocage des trois écrous par broche d’ancrage de part en part des deux platines. Mettre en place les trois caches écrous.

14°) Vérifier régulièrement les écrous de réglage, la première fois 3 à 4 semaines après le montage.

LORS DU CHANGEMENT DU DRAPEAU, PROCÉDER COMME SUIT :

  • débloquer et dévisser les trois écrous supérieurs, ne pas débloquer les autres écrous pour ne pas modifier le réglage du mât.
  • coucher le mât avec précaution pour ne pas endommager la potence.
  • enlever les deux bouchons en plastique sur la potence ; vérifier l’état des bouchons (à changer au minimum 1 à 2 fois/an) et des roulements ; enlever l’ancien drapeau.
  • reprendre le montage au § 10, il n’est pas nécessaire de démonter la potence pour remplacer le drapeau.

MONTAGE DU POMMEAU (Mâts sans potence)

Les différents types de pommeaux sont montés à l’aide des vis fournies.

Par sécurité, nous vous recommandons de coucher les mâts notamment en cas de vents forts, de tempête.

Un mât avec un drapeau en mauvais état et/ou dont les dimensions ne sont pas adaptées à sa hauteur, subit des pressions mal réparties sur toute sa hauteur et risque de se fragiliser et de se casser.

Nous vous rappelons que les enseignes, mâts et affichages publicitaires dépendent de la réglementation locale. Nous vous recommandons de demander une autorisation préalable d’implantation de mâts auprès de la mairie du site concerné.

Il vous appartient de déclarer à votre compagnie d’assurance l’implantation des mâts.



Vous êtes intéressé ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au : +33 (0)2 33 35 99 00

chat Commentaires (0)