Vente du drapeau et pavillon national de la république de Lettonie | Drapeau letton
Drapeau Lettonie Agrandir

Drapeau Lettonie

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

6,60 € TTC.

(5,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Lettonie en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau lettonien

Le drapeau de la Lettonie représente un champ rouge grenat, de proportions 1:2, traversé en son centre par une laize horizontale blanche. C'est l'un des plus anciens drapeaux du monde; une chronique médiévale mentionne un étendard rouge avec une bande blanche utilisé par les tribus lettones vers 1280. La couleur rouge du drapeau de la Lettonie est d’un ton sombre particulier, qui est connu sous le nom de « rouge letton » dans le monde entier. Les formats du drapeau et des armoiries nationales de la Lettonie furent approuvés par un décret parlementaire spécial de la République de Lettonie, le 15 juin 1921.

Histoire du Drapeau Lettonie

Le grenat rappelle les tissus teints de jus de mûre, revêtus par les guerriers lettons au XIIIe siècle. Interdit par les Soviétiques à partir de 1940 (occupation de la Lettonie), il redevient autorisé dès 1988 et est officiellement rétabli le 27 février 1990 avec l'indépendance recouvrée.