Écussons pour 5 drapeaux - Borney SAS

Écussons pour 5 drapeaux

Pavoisement mairie

Pour pavoiser les bâtiments municipaux et monuments aux morts les jours de fête nationale.

Imprimé sur forex avec vernis de protection

2 formats :
 Ecusson 40 x 50 cm pour drapeaux 40 x 60 cm et 50 x 75 cm
 Ecusson 50 x 60 cm pour drapeaux à partir de 75 x 112 cm

78,00 € TTC.

(65,00 € HT.)

Le pavoisement des édifices publics ne fait l’objet d’aucune réglementation, que ce soit au sujet du drapeau français ou de tout autre drapeau.

À l'occasion des cérémonies commémoratives nationales officielles, sur instruction du gouvernement les communes sont invitées par le préfet à pavoiser des édifices publics. Cette directive est également rappelée dans la circulaire que le ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants, adresse aux préfets de tous les départements à l'occasion des 11 journées commémorative. Le pavoisement doit être effectif pendant toute la journée de commémoration officielle. Il est donc conseillé d'y procéder la veille au soir et de retirer les drapeaux le lendemain de la cérémonie.

Les drapeaux doivent toujours être en nombre impair. Il convient donc de pavoiser par un drapeau, trois drapeaux, cinq drapeaux ou plus.

 Le protocole veut que le drapeau français soit toujours à gauche dans le sens de lecture, sauf lorsqu'il y a trois drapeaux, le drapeau français doit être au centre.

drapeaux france monuments aux mort

Ecusson "liberté égalité fraternité"

Pavoisement édifice public

ecusson pavoisement mairie