F.A.Q (Foire Aux Questions) - Borney SAS

FAQ banderolle drapau

F.A.Q (Foire Aux Questions)

Quelle est la durée de vie d'un drapeau ?

Quels types et formats d'images dois-je vous transmettre ?

Où sont fabriqués vos drapeaux ?

Puis-je personnaliser mon drapeau ?

Pourquoi utiliser un drapeau pour mon enseigne ?

Quelle est la taille de pavillon recommandée pour mon mât ?

Imprimez vous des grandes banderoles pour habiller des barrières ?

Comment passer commande ? 

Quel est le processus de ma commande de drapeau(x) ? 

Quels sont les délais de livraison ?

Comment puis-je procéder au retour de ma commande ?

Questions spécifiques

Quelle est la durée de vie d'un drapeau ?

Durée de vie d'un drapeauEn moyenne, nos drapeaux en extérieur résistent 6 mois mais leur durée de vie dépend de plusieurs facteurs :

- La force du vent (la force du vent est supérieure à 6, le drapeau doit être rentré).
- La hauteur du mât (plus le mât est haut, plus la prise en vent est élevée, plus le drapeau va s'user).
- La pollution atmosphérique et la teneur en sel dans l'air.

↑

Quels types et formats d'images dois-je vous transmettre ?

PAO drapeau, banderole, kakemonoImpression numérique :

- Réaliser vos documents à l'echelle 1/10ème

- Vectoriser vos travaux

- Numériser vos photos en CMYK

- Indiquer les références « Pantone »

- Prévoir des bords perdus (3cm au 1/10)

- Joindre une épreuve couleur

- Fournir vos fichiers en .eps, .ai ou .pdf (HD)

 

Impression sérigraphique :

- Réaliser vos documents à l'échelle 1/10

- Vectoriser vos travaux

- numériser vos photos en CMYK

- indiquer les références « Pantone »

- Joindre une épreuve couleur

- Prévoir des bords perdus (3cm ou 1/10)

↑

Fabrication française

Où sont fabriqués vos drapeaux ?

Borney a toujours voulu mettre en avant sa fabrication « Made In France » et ce, depuis 1890. Il est important pour nous que nos produits soient fabriqués en France ainsi, nous maîtrisons tout le processus de fabrication dans notre entreprise Ornaise située à Argentan.

↑

Personnalisation drapeau

Puis-je personnaliser mon drapeau ?

Oui, nous imprimons des drapeaux personnalisés à l'unité ou par dizaines sur nos machines numériques et en sérigraphie au cadre plat pour les moyennes et grandes quantités. De 1 à 6 couleurs, avec des finitions qui s'adaptent à tous les usages et tous les mâts porte-drapeau afin de satisfaire toutes les demandes. Le couple "mât + drapeau" fait partie des supports de communication les plus répandus dans le monde.

Vous pouvez transmettre vos supports à notre équipe PAO qui se chargera de la création de votre projet.

↑

Pourquoi utiliser un drapeau pour mon enseigne ?

Le drapeau est toujours en mouvement et capte directement l'attention des consommateurs qui passent devant votre enseigne. De plus, les couleurs et les dessins mettent en valeur les caractéristiques de la marque. Il est facile à installer et permet de gagner du temps. Mais son véritable atout est son bas coût comparé aux autres moyens de communication beaucoup plus onéreux.

Lorsque vous choisissez d’utiliser un drapeau publicitaire pour mettre en avant votre marque, enseigne ou événement, l’utilisation de ce drapeau peut être temporaire ou pérenne. Dans tous les cas, vous méritez d'avoir un support robuste, esthétique et pratique à installer.

↑

Quelle est la taille de pavillon recommandée pour mon mât ?

Le mât doit être choisi en prenant en compte certains critères indispensables : De bonnes proportions entre la hauteur, la dimension de son drapeau et l'environnement seront gages d'harmonie et de qualité.

↑

Imprimez vous des grandes banderoles pour habiller des barrières ?

Banderole personnaliséeACO (72) :

Bonjour, nous avons besoin d’habiller des barrières Heras de 1.8 m de haut, installées autour du circuit des 24h du Mans, pouvez-vous imprimer des banderoles sur cette largeur et en grande longueur?

Borney sas :

Oui, nos 2 lignes d’impression au cadre plat nous permettent d’imprimer du polyester non tissé 150 gr en 1.8 m de large et en rouleaux de 50 ou 100 m de long, et ceci de 1 à 6 couleurs.

Le polyester non tissé est le matériau idéal pour ce type d’utilisation de courte ou moyenne durée, il est compétitif en prix au m² par rapport à la bâche en pvc, plus facile à recycler, reste très résistant, bien occultant, et peut être muni d’œillets hauts et bas pour une fixation facile.

↑

Comment passer commande ? 

Communiquer par mail : Vous nous adressez vos demandes de prix ou commandes par mail sur devis@borney.fr ou commande@borney.fr

Communiquer par fax/courrier : Vous nous adressez vos demandes de prix ou commandes

par fax au : 02.33.35.68.91.

ou par courrier : PA de l'expansion -Boulevard de l'Epansion BP 30215 61204 Argentan cedex.

Notre équipe vous répondra le plus rapidement possible.

↑

Quel est le processus de ma commande de drapeau(x) ? 

  1. Réception de devis envoyé par (mail, courrier ou fax)
  2. Nous accusons réception de la commande
  3. Réalisation du devis
  4. Validation du devis par le client
  5. Enregistrement de la commande
  6. Envoi du BAT :

 Impression numérique = BAT papier /// Impression en sérigraphie = Envoi d'un échantillon tissu par courrier

  1. Réception du BAT validé (signé par le client)
  2. Fabrication
  3. Expédition de la commande
  4. Réception de la commande par le client sous 8 jours (numérique) ou 3 semaines (sérigraphique)

 

↑

Quels sont les délais de livraison ?

Livraison banderolles8 jours ouvrable pour l'impression de tissu sur machine numérique.

3 semaines pour l'impression de tissu sur machine sérigraphique au cadre plat (moyenne et grande quantité).

↑

Comment puis-je procéder au retour de ma commande ?

Chaque commande fait l'objet d'une vérification par le service PAO et d'une validation du BAT suite à la maquette fournie par le client. Les retours de commande sont donc presque inexistants.

↑

Questions spécifiques 

Groupe Bodemer (35) :

Bonjour, nous gérons plusieurs concessions automobiles dans l’ouest de France et organisons régulièrement des opérations commerciales ponctuelles, pouvez-vous prévoir de livrer vos équipement de pavoisement en les dispatchant pour nous directement sur nos 20 sites différents avec un étiquetage personnalisé et un suivi des colis ?

Borney sas :
Oui, nous sommes habitués à répondre aux exigences de nos clients en matière de service afin les épauler dans leurs opérations commerciales. Nous pouvons procéder au colisage, à l’étiquetage et à la répartition à la demande, suivant un cahier des charges précis ainsi qu’à l’expédition multi-sites en France ou partout ailleurs en Europe.

Mairie d’Argentan (61) : 

Bonjour, nous avons besoin de faire imprimer un bâche monumentale 3 m x 6 m pour notre nouvelle saison culturelle, faites-vous ce type de communication géante ?

Borney sas :
Oui, nous pouvons imprimer de la bâche jusqu’à 5 m de large par de très grandes longueurs. Nous avons besoin de savoir comment et sur quoi sera fixée cette bâche monumentale et aussi combien de temps elle devra tenir pour vous chiffrer correctement votre demande?

CG (61) :

Bonjour, pour notre site historique de Mont-Ormel, nous avons besoin d’implanter des mâts porte-drapeaux, que pouvez-vous nous proposer ?

Borney sas :
Nous fabriquons des mâts fixes en aluminium et en fibre de verre, il faut peut-être que nous nous rencontrions sur le site en question afin de déterminer ensemble quelle serait la solution la mieux adaptée à votre projet ainsi qu’à votre budget.

Garage du Pont (53) :

Bonjour j’ai des mâts télescopiques de parking de 4 m avec potence de 1 m qui ne viennent pas de chez vous, pouvez-vous quand même me fournir des oriflammes qui s’adapteront dessus ?

Borney sas :
Oui, en qualité de fabricant nous pouvons réaliser des oriflammes qui s’adaptent à toutes sortes de mâts, l’idéal étant de nous faire parvenir avec votre demande un maximum d’éléments : des photos des mâts, photos des oriflammes et les détails de montage ainsi que les mesures précises des produit à réaliser :
- quantité et format (hauteur par largeur).
- diamètre de la potence, diamètre du mât.
- nombre de bracelets au guindant, taille de ceux-ci.
- finitions en bas.

Agence du faubourg (75) :

J’ai des ensembles de mâts portatifs avec voiles de 3 m de haut à faire produire pour une utilisation permanente en extérieur, quantité 100 ex, client exigeant, mât en aluminium ou en fibre de carbone ?

Borney sas :
Nous fabriquons des mâts « type voile » en aluminium anodisé noir de 28 mm de diamètre et de 2 mm d’épaisseur, qui sont très résistants, il faudra bien penser à fournir une embase adaptée à un usage permanent extérieur comme le pied croisillon de 17 kg qui est stable par son empattement en croix de 1 m de large ou bien les pieds de parasol en pvc à remplir de 40 ou 50 litres, ou encore les pieds en béton gravillon de 35 ou 50 kg qui résisteront à des vents importants.
Il faudra préciser également au client que les voiles ont une durée de vie limitée dans le temps qui dépend des éléments auxquels la voile sera exposée 24h/24h (en moyenne il faut prévoir 2 à 3 jeux par an suivant les endroits)
Les mâts similaires en fibre de carbone sont essentiellement des produits importés d’Asie, je n’ai pas le recul suffisant pour juger de leur longévité, mais personnellement j’opterais pour l’aluminium, fabriqué en France.
Concernant les voiles, nous pouvons les imprimer en sérigraphie au cadre plat sur du polyester 130 gr/m², procédé plus compétitif sur une maille plus résistante que le 115 gr utilisé en impression numérique.

Camping des Cerisiers (61) :
J’ai 3 vieux mâts fixes de 6 m en aluminium devant le camping que je viens de racheter, il y a votre étiquette Borney colée dessus, pourriez-vous me fournir des accessoires pour y hisser des drapeaux ?

Borney sas :
Oui, si les mâts viennent bien de chez nous, nous pouvons vous fournir tous les accessoires nécessaires pour rééquiper vos mâts : pommeaux, drisses, taquets et pavillons de pays, régions ou provinces, ou bien pavillons personnalisés.
Merci de nous préciser en retour les accessoires prévus, les modèles et dimensions des pavillons souhaités.


Enseignes Dupont (75) :
Bonjour, je suis enseigniste et imprimeur numérique, je souhaite trouver un partenaire pour réaliser des pavillons et voiles de mes clients. Avez-vous des tarifs revendeurs ?

Borney sas :
Oui, depuis plus de 6 ans notre politique commerciale est dirigée aussi vers les professionnels revendeurs comme les agences de communication, les imprimeurs numériques et les spécialistes de l’enseigne ou de la communication visuelle…Nos commerciaux accompagnent leurs besoins en répondant aux demandes de devis le jour même ou au plus tard le lendemain, avec des grilles tarifs spécifiques en fonction du volume d’affaires. Notre volonté est d’établir une relation commerciale étroite et bien suivie avec tous nos clients pour créer le climat de confiance nécessaire à un échange gagnant/gagnant et d’obtenir un accompagnement personnalisé et pérenne.


La Renaissance restaurant (75) :
Bonjour, je viens de racheter un restaurant à Paris, faites-vous des banderoles pour indiquer le changement de propriétaire ?

Borney sas :
Oui, nous venons de mettre au point une base d’illustrations de banderoles à thème pour différents besoins ou différentes professions afin de les conseiller et les accompagner au mieux dans leurs besoins en communication avec une offre large et très compétitive en tarification. Vous pourrez découvrir ces visuels sur notre site dans la rubrique « banderoles kakémonos » d’ici quelques semaines…

↑