Oriflammes, Bannières et Kakémonos

Pour vos expositions, vos salons, ou votre réseau de distributeurs, les bannières, oriflammes et kakémonos sont les outils de communication modernes qu’il faut pour une excellente visibilité, indispensable à votre image de marque.

En usage intérieur et extérieur, classé M1 ou non, ces tissus sont personnalisés à vos couleurs et proposés en différentes finitions.

Fabrication française

Les bannières et oriflammes publicitaires sont des éléments de communication visuelle extrêmement performants car ils sont colorés et en perpétuel mouvement.

Leurs grandes dimensions en font un signal fort et remarqué sur votre lieu de vente et au cours de vos manifestations, salons, tournois sportifs ou expositions.

Une bannière est un drapeau rectangulaire, suspendu au haut d'une hampe à l'aide d'une traverse.

Une oriflamme désigne un étendard avec une base mince pour une pièce de tissu assez longue, deux ou trois pointes en flamme à l'extrémité flottante.

Les bannières et oriflammes publicitaires personnalisés sont un moyen simple et efficace de se faire voir des passants.

Caractéristiques:

Fourreau basFourreau hautDrisse surmouléeTourillons bois et sandowsQueue d'arronde

Fourreau bas kakémono

fourreau haut

DrissetourillonQueue d'arronde

Kakémono

Terme signifiant « ce que l’on suspend » en japonais.
Support de l’affichage. Bande plus ou moins large en tissu, en papier, en non tissé ou en plastique.

Dans le vocabulaire contemporain du monde de la publicité, en particulier de la publicité sur le lieu de vente (PLV), un kakemono est une affiche ou un panneau imprimé sur un support souple et plastifié et pouvant être déroulé ; il est destiné à réaliser des expositions à l'infrastructure légère. Il peut comprendre une structure autoporteuse qui permet au panneau de tenir debout.

On le retrouve également sous le nom d’enrouleur, de bannière (grand drapeau décoré) , roll-up (enrouleur) ou encore de totem.

Le Kakémono d'aujourd'hui est un outil de PLV :

KakémonosUtilisé comme une affiche dans les points de vente, parfois suspendue au plafond ou sur un mur à l'aide d'une baguette sur laquelle le visuel est collé ou agrafé et d'une suspente, le kakémono peut être imprimé soit sur du papier, du tissu, ou encore sur de la bâche PVC. En partie basse, le visuel il est souvent lesté par une autre baguette posée dans un fourreau .

Sur les salons on distingue plutôt des kakémonos autoportants, un mât et son pied, composé de parties emboitables est surmonté d'une potence horizontale qui sert de support d'exposition au kakémono.

Nous distinguons souvent sur les salons, des kakémonos sous forme d'enrouleurs ou encore "Roll Up"qui permettent l'affichage de vos visuels ou promotions sur un ou 2 côtés (R°V°) .  

Produit très pratique, qui se décline en différents formats pour une plus grande visibilité (de 60 cm jusqu'à 2 mètres de large par souvent 2 m de haut). 

Avantages, mise en place simple et facile,  enroulé il prend très peu de place et il est léger à transporter une fois rangé dans sa housse. 

On en trouve maintenant des enrouleurs conçus pour un usage extérieur avec une embase prévue à cette utilisation.

polyester
110, 130 grs/m2
Papier pelliculéNon tissé
bâche PVC
450, 550 grs/m2 et
750 grs/m2 R°V°

L'Oriflamme d'aujourd'hui : Une voile publicitaire animée par le vent

Bannières publicitaire et OriflammesUne oriflamme est une bannière publicitaire généralement verticale, montée sur un mât, que l’on aperçoit souvent près des commerces ou points de vente pour signaler physiquement leurs sites.

Mettre en avant son image de marque, ses services, faire la promotion d'une offre spécifique ou d'un service... Appelés aussi "beach flag", ces ensembles ont plusieurs formes et tailles de 2.3 m à 7 m de haut  pour un usage en intérieur (salons, show-rooms, congrès) comme en extérieur (points de vente, évènements ), les voiles bougent, suivent le sens du vent, donc attirent l’œil du passant. 

Les voiles ou flammes sont imprimées sur de la maille polyester de différents grammages 90 gr/m², 115gr/m² et 130 gr/m², maille ajourée, maille lourde opaque etc.

Elles peuvent se décliner en plusieurs formes : 

  • voile type "aile d'avion vu du dessus"
  • voile arrondie  "goutte d'eau"
  • voile rectangle pour les mâts montés avec une potence horizontale.

Différentes solutions de pieds ou d'embases sont possibles pour s'adapter aux multiples conditions d'utilisation.

Pour augmenter la visibilité et l'attrait du client, il est recommandé d'utiliser un message concis dans une mise en page simple et claire,  le choix d'une couleur dominante forte en fond doit contraster avec les textes composés avec des polices en gros caractères, très lisibles afin d'en faciliter la compréhension.

Une voile qui flotte au vent devient vite une solution efficace, pratique et économique pour mettre en valeur votre enseigne ou vos promotions.

Finitions possibles