Pavillons avalanche

Pavillons avalanche

Le drapeau d'avalanche jaune indique un risque faible, de niveau 1 et 2, il  correspond à une bonne qualité de stabilité du manteau neigeux. 

Le drapeau à damier jaune et noir signale un risque de niveau 3 et 4, il informe d’une instabilité du manteau neigeux. 

Le drapeau d’avalanche noir indique l’instabilité du manteau neigeux généralisée et représente l’indice maximal du risque (niveau 5). Il prévient d’importantes avalanches, le hors-piste est très fortement déconseillé. 

48,00 €
5 1
,
5/ 5
TTC
  • Pavillon à hisser sur un mât

Nos pavillons sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

Achat  des pavillons avalanche en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation des pavillons avalanche

Depuis la fin des années 1990, une échelle nord-américaine de risque d’avalanche aide les utilisateurs de l’arrière-pays à prendre de meilleures décisions fondées sur les risques lorsqu’ils accèdent à un terrain avalancheux. Cette échelle améliore la clarté et l’utilité des méthodes de communication au public en ce qui concerne le danger et le risque d’avalanche, notamment par les couleurs et les icônes utilisés. C'est un système d’avertissement à cinq niveaux, comme l'échelle européenne, qui indique pour chacun d'eux la probabilité de déclenchement d’une avalanche, la taille et l’étendue des phénomènes envisagés et qui recommande des mesures à prendre pour ceux qui se déplacent en hors-pistes ou en randonnée.