Drapeau Hong Kong sur Hampe en bois gainée (Achat / Vente ) Borney
Drapeau Hong Kong Agrandir

Drapeau Hong Kong

Choisissez le type de produit que vous souhaitez commander :

drapeau› Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.


Pavillon› Les pavillons sont montés avec une ganse de renfort au guindant et 2 boucles en plastique et sont à hisser sur un mât

6,60 € TTC.

(5,50 € HT.)

Nos drapeaux sont imprimés fixés/lavés grand teint sur un tissu polyester en maille bloquée afin d'assurer une haute résistance au soleil et à l'air marin. Ils sont cousus en double piqûre rabattue.

Les drapeaux sont montés sur une hampe en bois gainée de plastique bleu avec clous et lance en plastique doré.

Achat  Drapeau Hong Kong en vente chez Borney (Fabricant)

Présentation du drapeau de Honk Kong

Le drapeau de Hong Kong (drapeau régional de Hong Kong, région administrative spéciale de la République populaire de Chine) est constitué d'une Bauhinia blakeana blanche à 5 pétales sur fond rouge. La couleur rouge du drapeau coïncide avec le drapeau de la République populaire de Chine.

Histoire du Drapeau Hong Kong

Le modèle du drapeau contient des significations culturelles, politiques et régionales. La couleur est déjà pleine de sens: le rouge a toujours été la couleur de la fête pour le peuple chinois, et elle peut faire penser à l'armée populaire de libération de la République populaire de Chine qui fut appelée jadis l'Armée Rouge chinoise. Donc, la couleur a une signification de célébration et de nationalisme. De plus, le rouge est également utilisé dans le drapeau de la République populaire de Chine ce qui montre une liaison proche entre Hong Kong post-colonial et sa mère patrie. La juxtaposition entre le rouge et le blanc de la fleur symbolise le système politique du « un pays, deux systèmes » qui est appliqué à la région. La bauhinia est le symbole officiel du Conseil Urbain depuis 1965. Des éléments de ce symbole ont été incorporés dans le drapeau de Hong Kong. Le nombre 5 représente l'union du Ciel et de la Terre, de la lumière et de l'obscurité, du blanc et du noir, du yang et du yin décrite par la forme pentagonale de la fleur. Le nombre 1, apparenté au sommet du pentagone, est le nombre de l'Unité, de l'Un à l'origine de la manifestation de toute chose. Le nombre 3, relié aux trois sommets supérieurs et composé de 1 et de 2, évoque l'Unité et sa polarisation. Quant au nombre 2 associé aux deux sommets inférieurs, il ne peut être mis en relation qu'avec la Terre, le monde de la dualité par excellence.