Mât conique en fibre de verre

Mâts coniques en fibre de verre

Les sociétés internationales sont conscientes de l’importance d’une image de marque. L’une des méthodes pour se promouvoir, est de placer des mâts avec des pavillons devant une société. Le mouvement incessant des drapeaux attire l’attention du public. Nos mâts en fibre de verre sont garantis 1 an.

42b

Modèles de fixation

A - Présentation verticale : 
embase basculante et broches d’ancrage à sceller dans le béton. Longueur de mâts de 4 à 15 mètres.
B - Présentation verticale pose intermittente : fourreau avec couvercle scellé dans le sol d’un trottoir en bordure de rue, longueur de mât de 2 à 8 mètres. 
C - Présentation verticale ou d’angle : fixations murales  (boulonnées). Longueur de mâts de 2 à 10 mètres. Toutes les fixations sont galvanisées à chaud (haute résistance à la corrosion).

Nos options

Pommeau / drisse / taquet PotenceLestCouleursAntivol
42e42f42g42h42i


 

 

 


 

Les atouts des mâts en fibre de verre :

Quand on doit ouvrir un commerce, mon grand-père avait une seule règle : L'emplacement, l'emplacement, rien que l'emplacement...

Je compléterais cette maxime par une autre règle : la visibilité, la visibilité rien que la visibilité...

Mat pour drapeau en fibre de verreLes enseignes commerciales nationales ou internationales possèdent des réseaux très denses, couvrant le territoire avec de nombreux points de ventes, situés à l'extérieur des centres villes, souvent dans les zones industrielles et commerciales, tout près des principaux axes routiers. 

Afin d'être vu et reconnu par leurs clients, leurs prospects ou simplement les automobilistes de passage sur ces axes, tous les spécialistes de la distribution implantent devant chaque magasin, 3 ou 4 mâts équipés d'oriflammes colorées, souvent très hauts (de 8 m jusqu'à 12 m)... afin que personne ne puisse visuellement les rater !

On peut estimer que l'utilisation du mât en fibre de verre s'est généralisée sur ce segment, au détriment des anciens matériaux utilisés pour fabriquer des mâts porte drapeau (bois, fer, acier, béton etc.)

La fibre de verre est utilisée dans différents domaines de pointe : automobile, nautique, aéronautique, ferroviaire, pales d'éoliennes, mâts de bateaux, casques de protection, pêche, matériels de loisirs etc. 

Les mâts "porte-drapeau" sont composés de différentes couches de fibre de verre mêlées avec de la résine de polyester, les nombreuses propriétés de l'assemblage de ces différentes couches croisées permettent au produit final d'avoir la faculté d'être très résistant, très léger, facile à entretenir, inoxydable, totalement recyclable, couleur naturelle blanche mais possibilité de teinte spécifique ou Ral dans le masse, surface extérieure bien lisse donc facile à entretenir, de forme conique donc design,  il ne craint aucune agression (air marin, insectes, humidité), possède donc une durée de vie très importante et un coût très raisonnable, à par les chocs le mât en fibre de verre est quasi inaltérable.

Les mâts se déclinent en différentes hauteurs de 2 à 15 m, voire sur mesure jusqu'à 18 m.

Plusieurs finitions et accessoires peuvent équiper les mâts afin de satisfaire toutes les possibilités :

- Embase basculante, fourreau dans le sol ou fixation murale.

- Drisse extérieure, pommeau et taquet.

- Drisse intérieure, pommeau tournant et système antivol à clé.

- Potence à ralingue et contre poids

- Cache platine

- Plusieurs possibilité pour équiper vos mâts avec des pavillons en forme horizontale, des pavillons en forme verticale dites "oriflammes à la flamande", des oriflammes montées avec des bracelets au guidant et ralingue en haut, puis boucle de liaison au lest.

cleardot.gif

Le mât en fibre est la solution la plus moderne pour pavoiser efficacement en toute tranquillité.

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au : +33 (0)2 33 35 99 00